Réapprendre à penser par soi-même - Bonjour à toutes et à tous ! Merci à Thierry-Joel pour avoir soulever le problème sur la réflexion personnelle, ainsi qu'aux autres membres pour leurs participations au débat.

Infos pratiques

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Réapprendre à penser par soi-même

Rédigé par Cherchant
Posté le samedi 16.10.04 à 17h38
Message n° 20749

Bonjour à toutes et à tous !

Merci à Thierry-Joel pour avoir soulever le problème sur la réflexion personnelle, ainsi qu'aux autres membres pour leurs participations au débat.

"Réapprendre à penser par soi-même"

Sujet qui nous concerne tous,
car nous sommes tous passés par l'école où nous avons été confrontés à cette "compétition", course à la meilleure note pour ne pas dire classement, afin de satisfaire nos parents,grands-parents, parrain, marraine, amis de la famille, voisins et j'en passe !
Pour la plupart, on nous a même choisi une voie professionnelle. Pour notre bonheur, bien sûr !

Arrive l'heure de servir sa Patrie, de se réunir sous le drapeau en tant que "volontaire d'office" (là, les "anciens", dont je fais partie, me comprendront !)
Une expression à l'armée "Penser, c'est commencer à désobéir !" dixit notre Adjudant-chef bien aimé.
"Eh Chef, comment fait-on pour devenir Chef ? Chef !"
"Gamin, tu n'as qu'à suivre mon conseil !"
Là, je comprends mieux pourquoi nous fûmes si nombreux à être restés 1ère Classe.

Avez-vous remarqué, lors d'élections, qu'elles soient présidentielles ou autres, le choix qui nous est donné ?
Comment choisir UNE personne ou UN parti lorsque l'on aime l'humanité de façon inconditionnelle ?
Nous qui cherchons l'unité (en nous-même mais également avec le Tout), on nous demande de diviser notre esprit en optant pour tel ou tel parti !
Pense-t-on par nous même ou sommes nous guidés (donc influencés) par une institution ?
(Ce dernier paragraphe n'engage que moi !)

Sommes-nous réellement dans un monde civilisé ?
Si oui, alors j'opte volontiers pour un monde plus élevé, spirituellement parlant !

Et l' Amour dans tout cela ? (soupir...)

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite