Recadrage n°2 - Bonjour, Je crois qu'une fois de plus il va falloir éclaircir certains points pour éviter les dérives. Concernant la fermeture du forum phénomène inexpliqués c'est une décision

Infos pratiques

tl4
Retour au forum

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Recadrage n°2

Rédigé par Regis
Posté le jeudi 11.12.03 à 08h55
Message n° 14502

Bonjour,
Je crois qu'une fois de plus il va falloir éclaircir certains points pour éviter les dérives. Concernant la fermeture du forum "phénomène inexpliqués" c'est une décision d'une dizaine de personne a qui j'ai posé la question. La réponse était quasi-unanime. J'ai donc pris la décision qui s'imposait. Alors oui, c'est clair que cette fermeture ne plait pas à tout le monde, mais je ne crois pas que l'on puisse statisfaire tout le monde.
D'autre part c'est illusoire de croire qu'une décision puisse se prendre à mille personnes. Non, il y a toujours une équipe en haut qui "tient la barre" comme on dit et qui montre le cap. Et c'est ce que nous sommes en train de faire, même si cela ne plait pas à tout le monde. Le nouveau site, les différents recadrages qui vont avoir lieu, sont là pour aller dans le sens de plus de partage, de fraternité et de sincérité. Oui, j'insiste encore et toujours sur ce mot car je sais oh combien qu'il est difficile de construire dans la sincérité. Je vois tout sur ce site, et parfois je vois beaucoup d'hypocrisie, de jalousie, d'ambition et de rancoeur enrobée dans de jolis mots... Ces valeurs ne sont pas celles de l'Alliance, et même si on se défend de ne pas les avoir en nous, je renvoie chacun à son travail personnel et intérieur. Je ne jette pas des paroles en l'air comme cela, je parle en connaissance de cause, actes et faits sous le coude.
Depuis des années nous avons toujours suivi le même chemin et nous continuerons encore et encore. Le but de ce site n'est pas de faire de l'audience, mais vraiment de contribuer à l'élévation spirituelle de tout un chacun. Depuis de nombreux mois le sérieux n'y est plus sur le site. Des mesures sont prises. Quand à la liberté de parole elle a toujours été présente, mais quand on voit ce qui en a été faite, on est en droit de se poser de questions. Le nouveau site arrive bientôt, je metterais en place des parties de site modérées pour éviter les débordements. J'ai envie de faire encore plus de transparence pour montrer vraiment ce qui se passe dans les coulisses du sites, de montrer les agissements cachés des uns et des autres, de l'hypocrisie et le manque de sincérité qui peut reigner parfois. Pour ma part je n'ai jamais rien eu à cacher, mais ce n'est pas le cas de tout le monde.
Enfin pour terminer, j'en ai ma claque de voir que certains s'amusent à contredire et discuter la moindre décision faite sur ce site. J'ai même parfois l'impression qu'on est dans un parti politique et que certains se voient en chef de file de l'opposition ! ? Non, mais ou est ce que l'on est là ? Faut revenir un peu les pieds sur terre et ne pas oublier que les décisions sont prises par les personnes qui ont le plus donné à l'Alliance. Si ce site, si l'Alliance existe aujourd'hui c'est grace à une petite poignée de personnes, que certain(e)s aujourd'hui n'hésitent pas à remettre en cause au nom d'une ambition cachée qu'ils n'arrivent même pas à reconnaitre en eux. Sur ce site il n'y a pas de place privilégiée à prendre, et pourtant Dieu sait si on sent l'envie débordante de quelqu'uns d'être Kalif à la place du Kalif. C'est grâve, anti-fraternel mais il faut que tout un chacun en soit conscient.
Régis

Les réponses à ce message

Dommage... par Ananta le 11.12.03 à 18h00
 Il ne faut pas se considérer comme un kalif par Acki le 11.12.03 à 19h02
 Arrêtons de polémiquer... par Sefora le 11.12.03 à 20h11
 Explication par Regis le 11.12.03 à 22h16
 Pour Régis. par Acki le 12.12.03 à 16h00
 Kalife à la place du kalife par Scaner le 12.12.03 à 18h08
 Décisions pour l'Alliance par Pandora le 19.12.03 à 11h13
 D'accord par Cdn le 22.12.03 à 17h34

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011