Réfléchissons. - Comment un Dieu qui est amour, qui nous rappelle dans les écrits de Oune notre relation à lui, comment pourrait-il être obligatoire d'êtr médium . ce serait une

 
tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Réfléchissons.

Rédigé par (membre supprimé)
Posté le mardi 13.08.02 à 22h46
Message n° 2212

Comment un Dieu qui est amour, qui nous rappelle dans les écrits de Oune notre relation à lui, comment pourrait-il être "obligatoire d'êtr médium". ce serait une folie .
Comment dire aux hommes "il n'y a qu'un chemin" quand les écrits spirite deOune disent : "la vérité est multiple comme les visages de Dieu".
Mais, je suis tout à fait d'accord avec toi que nos textes ne disent pas ça du tout. Nous sommes tous égaux dans le chemin. Il est plutot question de volonté de chercher que de manière de chercher que nous trouvons dans nos écrits mais aussi dans tous les grands textes ésotérique. La métamorphose est souvent synonyme d'effort.
Disons que certains feront leur route, qu'elle passera ici parcequ'elle devait y passer, que d'autres resteront parcequ'il sentiront autre chose, après, et que certains resteront aussi parcequ'il trouve ici déjà un peu de la communauté fraternelle de Dieu que devrait être toute communauté spirite.
à nous de donner ce visage à la communauté.
Pour le reste et la gnose, je crois qu'elle sera reçue par ceux qui doivent la revevoir et accèder à un autre ordre. Mais ceci est de la volonté de Dieu. donc, pas de soucis, il sait ce qui est bon pour ceux qui cherchent à construire sincèrement.
com
com


Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite