Réfléchissons, et apprenons à marcher. - Merci a vous tous qui m'avez écrit après le dernier message de Marie. Si elle se taira jusqu'à ce que nous soyons plus près d'elle, elle n'est pas partie,

Infos pratiques

tl4
Retour au forum

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Réfléchissons, et apprenons à marcher.

Rédigé par Luc_medium
Posté le mercredi 08.09.04 à 21h14
Message n° 19784

Merci a vous tous qui m'avez écrit après le dernier message de Marie. Si elle se taira jusqu'à ce que nous soyons plus près d'elle, elle n'est pas partie, elle nous laissera réfléchir.
je crois que le miracle sera alors le suivant : les lumières de Marie se multiplieront comme les pains de Jésus. cela a déjà commencé, vous pouvez allez voir à la page nouveautés de mon site, a la date du 05/09/2004, deux adresses de sites (merci chorusfr) qui transmettent aussi les paroles de Marie, comme quoi je n'ai pas l'exclusivité, et comme je l'avais annoncé, le message est tout à fait semblable à ceux que j'ai transmis. Le hasard se rétrécit, et même si ça fait mal, tant de lumières, il faudra bien que nous ouvrions les yeux, et que nous commencions par savoir qui nous parle avant de transmettre les messages que nous recevons.
cela dans un simple soucis de responsabilité, pour ne pas transmettre tout et n'importe quoi, car un esprit inférieur qui aurait envie de rire a nos dépends ( ça arrive bien souvent, hélas) pourrait commencer par nous dire des choses vraies pour nous mettre en confiance, et finir par nous dire des grosses bêtises, que nous répéterions au milieu du reste. Avez vous pensé a ces mails que vous avez certainement déjà reçus, qui ont l'air bien gentils et pleins d'amour,mais qui sont très dangereux : ils nous disent, par exemple, voici le tantra du jour; ( suit une jolie pensée ) transmettez le de suite à un maximum de gens si vous voulez que votre vie soit remplie de bonheur, si vous ne le faites pas, vous ne serez pas heureux. Quel est ce chantage ? je vous invite à y réfléchir : si vous envoyez effectivement ce message, cela n'engage a rien, mais si un jour, plus tard, il y a dans ce genre de message quelque chose de raciste, une incitation sous jacente à nous pousser vers quelque chose de finalement mauvais, nous aurons pris l'habitude d'obeir sous peine de ne pas être heureux, et nous aurons transmis n'importe quoi. Cela s'appelle de la propagande. Avez vous remarqué que ces messages ne sot jamais signés ? et pour cause, s'ils étaient signés, on pourrait retrouver le responsable et le punir en cas d'agissement préjudiciable. Alors, qui sont ces gens qui nous envoient ces messages, et quel but poursuivent-ils ? Le bien-être de l'humanité ? je ne crois pas, il créent un réflexe chez nous, en nous menaçant, si nous n'obéissons pas, si nous ne pensons pas comme il faut, d'être malheureux.
refusons ce qui n'est pas signé. Même si on lit quelqu'un qui signe Napoléon ou Jehanne d'Arc, on s'apercevra vite de la supercherie si supercherie ou folie il y a. Mais si c'est vraiment Jehanne d'Arc, ce serait bête de le mettre à la poubelle. A ce propos, j'ai lu un message de Jehanne d'Arc transmis sur ce forum, (son transmetteur expliquait qu'en aucun cas il n'affirmait que c'était elle, mais quand même, il le mettait en ligne). Evidemment qu'il est d'elle, ce message, sinon, pourquoi se permettre de le mettre en ligne en n'étant même pas sûr de ce qu'on transmet ? Voilà qui est réellement dangereux : ne pas savoir qui parle, c'est ne pas savoir de quoi on parle. Si on a de la chance, et on ne se trompe pas, tant mieux, mais si on se trompe ? eh bien, on ne saura jamais ce qui se sera passé, et on ne pourra pas se prémuir contre de nouvelles erreurs. Il est mal vu de dire qui parle, et c'est bien dommage, ça oblige les gens à ne pas appeler un chat un chat, à ne pas appeler Jehanne d'Arc par son nom, mais si ce n'avait pas été d'elle, nous l'aurions senti.
Je lis souvent " la teneur du message est la plus importante". Oui, évidemment, ce qui compte, c'est de s'enrichir en lisant un vrai beau message, mais il est aussi important de savoir qui le donne, pour être sur que les suivants ou les autres sont aussi dignes de confiance, et pour ne pas risquer de transmettre de dangereux "messages tantras". Nous sommes grands, prenons nos responsabilités, apprenons à marcher vers le ciel, mais demandons nous ou nous mettons les pieds. Nous marcherons ensuite sans regarder, portés par l'amour, et quand nous saurons avancer sans tâtonner, quand ce ne sera plus qu'une habitude, alors, il ne sera plus besoin de se demander si c'est bien Jehanne d'Arc.
Chaleureusement à tous, pour la lumière.

Luc

Les réponses à ce message

Encore une fois dans le mile ! par Lambda le 08.09.04 à 23h15
 Apprendre d'abord... par Patricia le 09.09.04 à 08h31
 Et continuer encore... par Patricia le 09.09.04 à 08h34
 Avec humilité... par Patricia le 09.09.04 à 08h38
 En ne pensant pas détenir la vérité... par Patricia le 09.09.04 à 08h40
 Nous ne sommes qu'un maillon de la chaîne... par Patricia le 09.09.04 à 08h42
 Et seul Dieu sait et juge. par Patricia le 09.09.04 à 08h46
 Après... par Patricia le 09.09.04 à 09h03
 Ahlàlààààà!! par Angela le 09.09.04 à 16h35
 ??!!... par Angelique66 le 09.09.04 à 18h26
 Bonjour Angélique par Cherchant le 09.09.04 à 21h04
 Débat... par Regis le 09.09.04 à 21h15
 La force des esprits : réponse aux textes de Patricia par Sylvie1975 le 09.09.04 à 19h41
 Pauvre par Jean le 10.09.04 à 11h35
 La méchante ! par Ananta le 10.09.04 à 12h00
 Ananta, merci! par Jean le 11.09.04 à 08h16
 Commençons par chercher à savoir qui sont nos anges gardiens par Luc_medium le 11.09.04 à 06h48
 Bonjour Luc, par Kaya le 11.09.04 à 08h18
 A ce sujet... par Ananta le 11.09.04 à 08h59
 Histoire de prénoms... par Regis le 11.09.04 à 09h53
 Oui mais... par Lambda le 12.09.04 à 18h50
 Bonsoir Lambda, par Kaya le 12.09.04 à 19h19
 La dernière par Angela le 11.09.04 à 09h57
 Luc, réfléchis et apprends a marcher avec nous. par Endymion le 11.09.04 à 19h42
 Les mésaventures de Luc et "Marie" par Endymion le 11.09.04 à 20h08
 Sujet du bac par Luc_medium le 13.09.04 à 06h56
 Pathétique par Jean le 13.09.04 à 22h40
 Heuuu.. par Petit_coeur le 14.09.04 à 08h03
 Opinion par Recherche le 15.09.04 à 10h37
 La recherche du prénom de l'esprit comme preuve de vérité? par Endymion le 13.09.04 à 11h10
 Partager par Philou le 14.09.04 à 17h32
 REFLEXION par Sylvie1975 le 14.09.04 à 18h25
 En réponse à ton message par Patricia le 14.09.04 à 21h50
 Ton site par Recherche le 15.09.04 à 10h15
 Il est temps. par Luc_medium le 16.09.04 à 07h02
 Luc pardonne moi... par Endymion le 16.09.04 à 08h51
 Liberté par Patricia le 16.09.04 à 09h05

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite