Réfléxion par texte spirite - Tu me fais réfléchir Mireille et je crois que je dois prendre une minute pour approfondir mon opinion sur le sujet. J'ai décidé de prendre le crayon.. et de

Infos pratiques

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Réfléxion par texte spirite

Rédigé par Alain-
Posté le vendredi 14.05.04 à 16h37
Message n° 17890

Tu me fais réfléchir Mireille et je crois que je dois prendre une minute pour approfondir mon opinion sur le sujet. J'ai décidé de prendre le crayon.. et de demander. Voici le texte que j'ai recu.
Le premier paragraphe est pour moi important.

"Il faut aimé oui car là est l'unique salut dans ce dilemme. Lorsque la médecine parvient à soutenir un corps et que l'ame lui désire partir, quel est l'utilité. Si le temps était venu au corps de mourir et que l'âme le sait et que la médecine de l'homme ne fait que faire vivre le corps et que par choix, il décide de ne plus le faire. Est-ce vraiment un choix de mort? Non car la vie elle est terminé pour le corps depuis que dieu a décidé. Le corps est une chose, la vie est une autre. La vie n'est pas la maintenance d'organe mais le souffle divin. Ainsi, si un corps est maintenu en vie et que par amour et résignation il n'y a plus de souvenir en lui, alors la mort du corps est de mise et ainsi la mort n'est pas " la faute " de l'homme. Je précise ici que le corps doit être en état d'inconscience et non pas d'éveil. Car je rappel que dieu est l'unique décideur de la vie ou de la mort. En venant sur terre vous avez choisi vos épreuves et votre vie et dieu a donné le feu vert, si je peux dire, pour vous incarné. sans lui vous n'existez pas. Donc pour l'exemple cité plus haut. Si le corps ne respire plus par lui-même et que la médecine choisit de le débranché, au yeux de dieu nous croyons aussi que la mort n'est pas un mal (pour le corps) puisque la vie elle, active par l'esprit est toujours en action et elle a quitté ce corps il y avait déjà un moment. Beaucoup de concept à comprendre dans ce court texte mais il est primordiale de comprendre l'aspect de vie physique à celle de vie universelle et spirituelle. Donc non, pas de faute pour les acteurs lorsque le mot est donné d'enlevé l'appareil soutenant un corps-mort.

Le choix de mourir consciemment est alors là bien différent et il ne s'applique pas à l'exemple plus haut. Celui, par choix qui s'enlève la vie, peu importe la raison commet une faute. Elle sera vu individuellement et justifié par ces raisons propres mais malgré tout, elle est faute. Car si l'exercice de la vie est celle de poursuivre l'existence en entier par ces maux et ces joies, il n'y a pas plus grand apprentissage pour l'âme que la souffrance. Oui, cela est difficile à comprendre mais je vous ramène à l'idée de base de la vie : apprendre et souffrir. Qu'est-ce que l'âme qui emménage dans un corps d'un enfant déficient vit-il si ce n'est que souffrance moral à ne voir pas son intelligence divine s'exprimé à travers un corps mal formée? La raison de la souffrance physique et psychologique sont autant de raison de vivre que celle de la joie et de l'amour. Vivre c'est accepter de souffrir. Ne l'oublier jamais.

Vous ne vivez pas que pour souffrir certes et vos souffrances, celle de vos proches puisqu'il est question d'être témoin ici est aussi valable. Il ne faut pas voir votre expérience comme celle d'une seule vie mais celle de la plénitude des existences. Ainsi, vous avez déjà tous vécu semblables expériences passées, vu des amis, des parents, des êtres différents mourir cruellement ou injustement selon vos critères. N'en êtes-vous pas malgré tout revenu sur cette terre pour continuer à comprendre et aimer? La vie est celle de dieu à travers votre apprentissage, ne choisissez jamais d'abrégé celle-ci volontairement et consciemment. Qu'est-ce que la souffrance physique pour l'esprit? La réponse sera votre réflexion."

Les réponses à ce message

Euthanasie et laisser le corps décider... par Dannye le 14.05.04 à 19h20
 Alain- : par Pingcpong le 15.05.04 à 05h50
 Merci Alain par Mireille le 15.05.04 à 08h31

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite