Réflexions - Moi je crois fermement à la réincarnation, mais je rejoins ta pensée lorsque tu parles du principe vital. Mais pour moi, pour que ce principe vital progresse jusqu'à atteindre

Infos pratiques

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Réflexions

Rédigé par Penin
Posté le lundi 04.08.03 à 12h56
Message n° 10101

Moi je crois fermement à la réincarnation, mais je rejoins ta pensée lorsque tu parles du principe vital. Mais pour moi, pour que ce principe vital progresse jusqu'à atteindre la perfection il faut qu'il se réincarne, sur terre ou ailleurs, peu importe, mais il a besoin de passer par tout un tas d'étapes, si je puis dire, pour comprendre l'essence même de la vie et le pourquoi de son existence.
Comme je l'ai dit récemment, il serait triste de penser, si la réincarnation n'existait pas, que Dieu ou quelque soit le nom que l'on lui donne, ai pointé le doigt sur telle ou telle personne et ait décidé que celui-ci serait heureux, tel autre malheureux, riche, pauvre, malade, en bonne santé, etc... la liste est longue. Car s'il est la bonté même, ce serait faire preuve de partialité et quels en seraient ses motifs ? Ce serait en tout cas aller à l'encontre de l'amour infini dont il fait preuve à chaque instant.
J'ai vécu certaines expériences, notamment au cours d'une grave maladie qui m'a laissée 15 jours dans le coma, mais aussi par des visions, des rêves ou des déplacements dans l'astral qui me donnent la certitude que j'ai raison. Car dans le cas contraire, comment pourrait-on expliquer ces sentiments que chacun rencontre de déjà vu, déjà entendu, déjà vécu, toutes ces prémonitions, ces certitudes inexplicables, s'il n'y avait rien avant ou après la vie. Bien sûr, tu peux me dire qu'il s'agit de la conscience (qui s'explique scientifiquement) ou de l'inconscience (qui n'a toujours pas trouvé d'explication). Alors dans ce cas, je te demande d'où nous vient notre inconscient ? Pourquoi existe t-il ? et pour quoi faire ?
Je suis comme toi, je cherche car je n'ai pas toutes les réponses et sans doutes ne les aurais-je pas avant de mourir, mais je suis persuadée que je reviendrai pour acquérir d'autres connaissances qui s'ajouteront à celles que je possèdent aujourd'hui et ainsi de suite jusqu'à la perfection car j'espère bien un jour l'atteindre et le plus rapidement possible, c'est la raison pour laquelle je cherche sans cesse.
Tu as raison en disant que la magie n'est pas un don, mais au sens propre du terme seulement car en effet elle peut s'apprendre, mais pour qu'elle fonctionne il faut avoir réellement envie d'aider son prochain sans rien attendre en retour et surtout il faut y croire, c'est l'étincelle qui donne l'élan. Je crois que la magie réside en cela. Sinon, les personnes qui pourraient la pratiquer à leur gré seraient légion et le résultat ne serait pas obligatoirement joli.
Tu sais, pour moi, la magie blanche et la magie noir sont identiques, reste à savoir quel est notre état d'esprit afin de pratiquer celle qui nous convient, c'est le libre arbitre de chacun et pour ce qui me concerne, c'est cela que sont venus enseigner ces anges.
Il y a cependant une chose que je ne m'explique pas. Pourquoi arrives-tu à penser que le sorcier ou le magicien peut s'allier avec les forces du mal et que tu n'arrives pas à penser qu'il peut s'allier aux forces du bien puisque les deux existent ?
Dieu a donné le libre arbitre à chacun, à nous de savoir ce que nous devons en faire.
Janou 6

Les réponses à ce message

Janou par (membre supprimé) le 04.08.03 à 13h20
 Janou par Penin le 05.08.03 à 14h56
 Ma reflexion par Ankh le 05.08.03 à 00h18
 Spiritisme et magie par Penin le 05.08.03 à 14h26

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite