Reliés - On transforme sa main en la mettant dans une autre. Paul Eluard Que faisons nous ici si ce n'est participer à un

Infos pratiques

tl4
Retour au forum

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Reliés

Rédigé par Perceneige
Posté le mardi 09.08.05 à 03h25
Message n° 26097

"On transforme sa main en la mettant dans une autre." Paul Eluard

Que faisons nous ici si ce n'est participer à un passage ...notre passage ?
Voyageurs sans bagages nous tentons de trouver un sens quel sens ?
Il y aura probablement autant de sens que de directions que de visages que nous représentons. Mise à nu nécessaire et sincérité des actes. Profondeur des actions entreprises. Conviction profonde que nous ne savons rien.
Par contre, ne nous y trompons pas nous pouvons faire : un seul geste peut devenir tremplin de profondeur , un seul geste et un seul mot issus du coeur peuvent transmettre une flamme de vie quand la vie nous abandonne ou que nous sentons un autre abandonner la vie. En ce sens, l'Alliance représente pour moi ce lien de vie qui fait que certains se rencontrent à certains croisements. Seuls, nous ne sommes rien, nous sommes Tout en étant reliés. En considérant que l'Autre est une partie de nous-mêmes nous pouvons peut- être mieux saisir la portée de notre passage. Ce que nous reprochons à l'autre très souvent nous le sommes aussi ou nous l'avons été ce que nous apprécions chez l'autre nous le sommes en partie également...la franchise suivie de l'indulgence sont si souvent des mots d'Amour...
Pour moi, il n'y a pas de grandes et de petites actions il y a juste l'envie d'agir et l'état d'esprit qui nous anime en agissant. En cet état réside peut –être l'essence de ce que nous sommes vraiment .. ??.
Hier en me demandant le plus sincèrement possible « qu'es tu venue faire ici ? »
J'ai répondu sans réfléchir : je suis venue aimer et être aimée ! Effectivement, une fois les masques enlevés et Dieu seul sait que certains sont tenaces et qu'on en finit pas de les retirer, une fois les couches de pensées obligatoires ôtées, il ne reste pour moi plus que cette mise à nu évidente, il ne reste plus que l'Amour et toute ses déclinaisons qui pourraient se traduire par un seul verbe : RELIER.
Mais encore une fois ne nous y trompons pas rien n'est jamais acquis tout est en perpétuelle construction tout est travail, vigilance, indulgence car tout change et tout est remis inéluctablement en question pour nous faire avancer toujours plus loin en nous mêmes. Peut-être histoire de nous rappeler que vivre c'est espérer les yeux ouverts et comme tu le rappelais Eric vivre nos mots c'est tellement plus vivant !

Une prière ce soir pour vous frères et soeurs de l'Alliance pour que nous ayons ensemble la force sereine d'une construction d'Amour de bonté et de bienveillance. Pour que nous ayons la foi de nous relier :)

Fraternellement à vous tous
Perceneige

Les réponses à ce message

Coucou Sandrine ! par Cherchant le 10.08.05 à 10h23
 Méditation et état d'esprit... par Chorusfr le 12.08.05 à 13h51
 Maillons et parts manquantes par Perceneige le 12.08.05 à 20h44
 Bonne question... par Setsuna le 12.08.05 à 21h33
 ...Ensemble... par Perceneige le 16.08.05 à 07h43
 Chains of love par Capella le 16.08.05 à 07h55

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures ·