RELIGIONS... - Ah la la ! Sacré message qui me fait écrire à présent... Pourquoi l'agressivité arrive-t-elle tout de suite lorsque l'on se met à parler de religion ? Moi,

Infos pratiques

tl4
Retour au forum

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

RELIGIONS...

Rédigé par Zegatt
Posté le samedi 10.01.04 à 13h28
Message n° 15401

Ah la la ! Sacré message qui me fait écrire à présent... Pourquoi l'agressivité arrive-t-elle tout de suite lorsque l'on se met à parler de religion ?
Moi, je vais en parler simplement (du moins j'espère...) :

Si vous prenez le QUID (à partir de 1995 au moins), vous trouverez que le Spiritisme est classé entre (accrochez-vous) la secte de Scientologie et Raël. Bon, j'exagère un peu mais à peine. Rien ne définit le Spiritisme comme une secte alors pourquoi le classer en tant que tel ?

Le spiritisme, selon moi, n'est pas une religion et encore moins une secte. Je me considère "spirite", si on peut appeler ça comme ça. Je suis chrétien mais une chrétienneté spirite, c'est à dire que le spiritisme a complété la religion de base sur laquelle je m'appuie, la modifiant.
Dieu, si on peut l'appeler comme ça (qualifié-le d'Esprit Supèrieur, de force supraterrestre, comme vous voulez...), est selon moi UNIQUE. Il n'y a pas une religion VRAIE, à priori.

Quelque part, le paganisme des temps anciens ou des empires d'amérique centrale (que je vénère quelque part...lol) ou d'Océanie avait du bon.
N'était-ce pas beau de se dire qu'une divinité était responsable pour chaque chose de la vie ? De la Chance au Soleil, de la Mort à la Galaxie en passant par la Foudre, la Lune,...
Il suffit de voir l'influence de ces civilisations sur notre présent ; le yin-yang , les pyramides (égyptiennes ou mexicaines), le triskell celte,... Quelque part, l'être humain ne réclame t-il pas à revenir à l'ignorance "originelle" ???

D'un autre côté, il semble qu'il faille croire en quelque chose. Car, sans piédestal, comment s'élever ?

Je sais que ça fait un peu impro comme texte mais bon, ça sort comme ça vient à moi...

Laurent ;)

Les réponses à ce message

Malédiction sur la religion par Lalicorne le 11.01.04 à 01h13

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite