Religions et pouvoirs...dans l'obscurité ! - Quand je lis ce texte une phrase ma frappe: Quand on considère notre monde à cette échelle, le besoin, à la fois d'acceptation, de compréhension et d'éducation

 

Infos pratiques


tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Religions et pouvoirs...dans l'obscurité !

Rédigé par Jean
Posté le lundi 24.01.05 à 19h50
Message n° 22419

Quand je lis ce texte une phrase ma frappe:

"Quand on considère notre monde à cette échelle, le besoin, à la fois d'acceptation, de compréhension et d'éducation devient clairement évident."

Je suis bien entendu d'accord mais je constate aussi que le monde est assez bien tristement constant dans son cynisme:
- il ne faut pas que les pauvres deviennent moins pauvres et plus intelligents sinon ils demanderaient à partager une richesse réservée à une élite depuis toujours.
-Pour faire tourner l'économie il faut des guerres qui permettent de rendre les pauvres encore plus pauvres et de les envoyer à la guerre afin de faire fonctionner les machines des entreprises qui fabriquent les armes et dont les dirigeants n'enverront pas leurs enfants faire la guerre.
-Les religions nous disent qu'on est chanceux ici en étant pauvres et que l'on sera plus prêt de Dieu dans une autre vie grâce à cette misère. En cela elles servent les intérêts des puissants en place et donc le système.
- Les riches utilisent les pauvres (pays et hommes) pour polluer et vider ces nations de leurs richesse sans se soucier de l'avenir car "toute cette pauvreté est loin".
- La culture n'est réservée qu'à une élite et l'on gave des générations entières d'enfants de débilités télévisuelles et d'un eldorado qui serait de consommer alors qu'ils ne le peuvent pas... Ainsi se créé un manque qui devient le nouveau but à atteindre........tout en donnant à leurs parents le minimum vital pour ne pas qu'ils se révoltent ( On évite les ventres vides car cela donne des révolutions; mais les cerveaux vides permettent par contre que les affaires continuent !!!)
- ETC...

Le monde est cynique et ma foi me fait mal quand je nous vois tous si loin de Dieu et de cette image d'union qui devrait envahir le monde et tout ce qu'il contient de vivant.
Nous sommes devant une équation qui nous montre que même les révolutions n'ont pas changé les choses et que le système vicieux du dominant-dominé revient éternellement sans que nous parvenions à en sortir.
ALors que faire ? Certainement pas de croire que notre "Karma" est une bonne explication. Pas pour moi.
Je crois qu'il faut faire tout notre possible pour propager des idées et donc de la culture. Toute la culture. Beaucoup de cultures.



Les réponses à ce message

 Affiner son raisonnement, raffiner la vie. par Paquerette le 24.01.05 à 22h46

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite