Rép - Excuses moi, je crois que je me suis mal exprimée. Je ne voulais pas dire d'Allan Kardec avec dit explicitement que certaines personnes seulement pouvaient obtenir des communications d'esprits

Infos pratiques

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Rép

Rédigé par Penin
Posté le lundi 11.08.03 à 09h20
Message n° 10360

Excuses moi, je crois que je me suis mal exprimée. Je ne voulais pas dire d'Allan Kardec avec dit explicitement que certaines personnes seulement pouvaient obtenir des communications d'esprits supérieurs, non pas du tout, c'est seulement à la lecture de ces nombreux écrits que j'ai tiré cette conclusion car il n'a pratiquement toujours travaillé que dans un cercle très fermé et notamment entouré de personnes ayant un certain niveau de connaissances. D'ailleurs dans un de ces livres, je crois qu'il s'agit du livre des médiums il dit clairement (pas mots pour mots) que les esprits supérieurs se manifestent plus volontiers aux personnes ayant la possibilité de comprendre le sujet de discussion pour le retransmettre correctement. C'est ce qui m'a toujours choquée car pour moi le médium est le lien entre le monde de l'au-delà et la terre, il n'a donc pas d'interprétation à faire ni à comprendre, mais seulement à retransmettre tel que cela lui a été donné.
Cela dit, tu as tout à fait raison, il a lancé une théorie qui à son époque était quand même nouvelle, il fallait oser, mais je considère que depuis, le monde a évolué ainsi que les mentalités et que son mouvement n'a pas vraiment suivit ce chemin puisqu'il est resté sur les mêmes bases qu'avait lancé Allan Kardec, notamment en instaurant "l'évangile selon le spiritisme". C'est un peu dommage car moi je me suis détournée de son mouvement à cause de cela. Tu sais, pendant plusieurs années, lorsque j'étais à Paris, j'ai travaillé avec des médiums qui faisaient partis de ce mouvement et je dois avouer que cela était tellement fermé que je n'ai pas eu envie de continuer, j'ai préféré travailler seule. Cela dit, j'ai beaucoup appris à leur contact et cela m'a permis de faire la part des choses pour aujourd'hui savoir ce que j'ai à faire et comment j'ai envie de le faire. En cela je le remercie car il a vraiment été mon guide.
A bientôt.
Janou. 6

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite