Rép - Bonjour, Mes compétences limitées en informatique m'empéchent de trouver le message 100066 de Jean. Je me souviens d'avoir déja vu quelque chose à propos des réves sur ce

Infos pratiques

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Rép

Rédigé par Cardo
Posté le lundi 17.11.03 à 14h13
Message n° 13437

Bonjour,
Mes compétences limitées en informatique m'empéchent de trouver le message 100066 de Jean.
Je me souviens d'avoir déja vu quelque chose à propos des réves sur ce site mais c'est la partie que je comprend le moins.
Et je ne peux pas croire si je ne comprend pas.
J'arrive facilement à me dire que je ne pourrais pas tout comprendre mais je me refuse d'abandonner. On doit essayer de tout comprendre même si c'est difficile et si les risques d'erreur sont nombreux.
Je vais tenter d'apporter des éléments nouveaux suite à ta première réponse.
En fait, sans parler d'influencer la personne que tu rejoindrais dans ton réve, pourquoi ne pourrait on pas voir les personnes durant la phase de repos?
Et puis, ce qui me semble curieux, c'est q'on s'en souvienne jamais. d'accord, on ne peut pas tout se souvenir dans nos réves et notre vision des choses sur Terre est différente dans le monde des esprits mais c'est justement là la question. Notre liberté n'en est-elle pas alors réduite?
Ne penses tu pas qu'on puisse voir quelqu'un dans le monde spirite sans l'influencer ou le géner ? C'est pareil sur Terre, si tu veux voir quelqu'un, tu le peux sans lui apporter de contrainte.
Penses tu que le travail sur soi peut permettre une meilleure compréhension des phénoménes ? Non pas que je néglige cette partie mais j'ai du mal à voir le lien. Pour moi, le travail sur soi sert à la moralité (la partie la plus importante), la compréhension des choses et le savoir servent au développement de l'intelligence (selon la déf que l'on en a), de la culture.
Tu vois, je ne veux rien controler, je veux juste essayer de comprendre. Si on ne peut pas nous apporter de réponses, je passerais à autre chose mais la compréhension est, pour ma part, la clé de la croyance et de la foi. Je ne saisis pas qu'on puisse croire sans comprendre ou au moins tenter de comprendre car bien des choses nous échappent.
Par contre, pour se tromper, c'est fréquent. Mais je pense que c'est parce que j'essaye de comprendre le maximum de choses.
En tout cas, merci beaucoup pour ta réponse :)

Les réponses à ce message

T'inquiète ! par Thea le 17.11.03 à 18h20
 J'ai retrouvé le message de Jean, par Thea le 19.11.03 à 18h13

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite