Réponse - Bonjour Patricia et tous. J'essaie de synthétiser pour faire court, le sujet ayant déjà été largement abreuvé. 1 - Quel est le but de votre arrivée sur

Infos pratiques

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Réponse

Rédigé par Agatha
Posté le samedi 01.05.04 à 07h56
Message n° 17720

Bonjour Patricia et tous.

J'essaie de synthétiser pour faire court, le sujet ayant déjà été largement abreuvé.

1 - Quel est le but de votre arrivée sur ce site ?
Ce fut au départ le deuil, le besoin d'un lien, une demande d'aide. Bientôt 2 ans ! A peine ou déjà ... je ne saurais le dire. Mais un chemin c'est sûr, tant intérieur qu'avec vous tous, qui aura permis d'approfondir et de développer un nouveau rythme de vie, un nouveau rythme du coeur.

2 - Souhaitez-vous apprendre plus sur la communication spirite ?
Si l'on fait prend l'initiative de fureter sur le site en cliquant sur tous les liens, combien de réponses sont déjà données à ce sujet ! Restent les questions que les textes lus et relus peuvent laisser en suspend. Ces questions pourraient faire l'objet d'un échange profitable à tous.

3 - Etes-vous simplement venus pour lire les textes mis à votre disposition ?
Non. Lire seule dans mon coin m'est insuffisant. L'éclairage apporté par les autres m'aide à élargir mon champ de compréhension

4 - Vous sentez-vous en accord avec les bases du message spirite de l'Alliance ?
Oui simple mais complet

5 - Pourquoi chercher l'Alliance et non un cercle spirite ou le contraire ?
Parce qu'intérieurement l'alliance est pour moi un lien exprimant l'union spirituelle et fraternelle entre tous les mondes. J'ignore ce qu'est un cercle spirite, n'en ayant jamais rencontré. S'il n'y est question que de spiritisme, cela me semble réducteur car c'est privilégier un moyen au défriment du but.

6 - Qu'attendez-vous de l'Alliance ?
Je n'ai pas d'attente particulière. Cheminer en elle et avec elle peut-être tout simplement. Je crois que je n'y trouverai jamais plus que je ne suis capable de lui apporter. L'Alliance, dans mon esprit ne peut-être qu'interactive. Grandir par ceux qui la grandissent et inversement.

7 - Avez-vous lu les livres de l'Alliance et qu'en penses-vous ?
Oui et nombre de points échappent encore à ma compréhension. Je me suis sentie plus transportée par « O » que par « Mémoire spirite ».

8 - Est-ce qu'il faudrait en discuter sur le forum ?
Je pense, comme écrit plus haut que cela ne pourrait qu'être bénéfique pour tous.

9 - Est-ce que vous pensez que le travail modeste et infime de l'Alliance a une utilité quelconque ?
Tout ce qui invite l'homme à se réveiller, à réfléchir, à prendre conscience de sa nature spirituelle, tout ce qui donne de l'espoir, de l'amour et du sens est plus qu'utile. L'atome aussi est infiniment petit !!!

10 - Que voudriez-vous voir s'améliorer ou se rajouter au site ou à l'Alliance ?
Ce nouveau site est encore jeune, mais je le trouve déjà infiniment riche de son prédécesseur. Il contient énormément d'outils, de sujets de réflexion, si l'on ne se limite pas à la lecture du forum. Tout peut toujours être amélioré, perfectible. Mais selon moi, il s'améliorera de l'amélioration de chacun d'entre nous je pense. Plutôt que consommateurs ou critiques nous pouvons a chaque pas le transformer en nous transformant, en essayant d'apporter le meilleur de nous-mêmes. Il en est de même de l'Alliance qui lui est intimement reliée.

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite