Réponse à Pandorre... - Tu sembles tout mêler, je regrette d'avoir à te le dire. Regardes-tu en toi-même avant de le demander aux autres ? «L'argent est important pour que l'on parvienne à

Infos pratiques

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Réponse à Pandorre...

Rédigé par Dannye
Posté le dimanche 04.04.04 à 15h55
Message n° 17378

Tu sembles tout mêler, je regrette d'avoir à te le dire. Regardes-tu en toi-même avant de le demander aux autres ?
«L'argent est important pour que l'on parvienne à voir un peu plus l'amour que Dieu nous envoie»...tu crois vraiment à ça ? Ceux qui n'ont pas d'argent ne parviennent donc pas à voir l'amour de Dieu...
L'argent est nécessaire pour se procurer ce qu'il nous faut pour répondre à nos besoins de base, soit se loger, se nourir, se vêtir...cherche «la pyramide de Maslow» où les besoins de l'homme sont si bien décrits.
Point n'est besoin d'argent pour trouver l'Amour de Dieu; ça prend juste de l'amour, de la foi, l'ouverture du coeur....

Où as-tu vu qu'on condamnait les religions et les enseignements des grands Maîtres ?
Qui et qu'est-ce qui te permet de dire «qu'on vénère inconsciemment l'esprit de Oune» ? Tous les membres sont libres de lire ses messages, et ce gratuitement, en téléchargeant les livres. Tous sont libres d'y croire ou pas, ce n'est pas un critère pour être membre, ce n'est pas «croyez ou vous serez expulsés».
Ceux qui lisent les messages de sagesse de Oune, n'en sont pas des adorateurs; je n'ai vu encore personne qui VÉNÈRE OUNE, mais beaucoup le respecte, par ses écrits qu'il nous a transmis pour aider ceux qui le voulaient bien.
CE SITE EST TRÈS DIFFÉRENT D'UNE RELIGION, car on n'y trouve aucune obligation quelconque, aucun dogme à croire «ou vous irez en enfer», aucune pratique religieuse quelconque, comme la plupart des religions. Alliance ne se veut qu'un site où on peut venir en toute liberté chercher ce dont nous avons besoin pour évoluer soirituellement, et rien n'y est imposé, aucune croyance.
La vraie spiritualité intérieure, est celle de chaque personne qui cherche sa vérité, découvrir sa lumière; elle est unique à chacun....
Es-tu capable de comprendre, de te regarder avant de vouloir faire la leçon aux autres, de bien lire tout ce qui est écrit sans en faire de fausses interprétations, de te remettre en question avant de le suggérer aux autres, en l'occurence Patricia ???
J'en doute fort, à moins que tu n'acceptes de t'ouvrir, d'ouvrir ton coeur, de cesser de juger pour en venir au respect de chacun et à l'amour véritable.
Je te le souhaite sans réserve, dannye, 5

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite