Reponse à tinou - chère tinou c'est bien triste pour ta maman,tout ça, et pour toi aussi je peux comprendre ce que tu ressens car j'ai vecu la meme chose avec

Infos pratiques

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Reponse à tinou

Rédigé par Shangrila
Posté le dimanche 25.07.04 à 15h02
Message n° 19217

chère tinou

c'est bien triste pour ta maman,tout ça, et pour toi aussi

je peux comprendre ce que tu ressens car j'ai vecu la meme chose avec ma mère, dont je parle souvent ici, car ça me fait du bien

elle est entrée à l'hopital en urgence pour une oclusion intestinale, et 15 jours plus tard elle etait morte... elle venait à peine de faire 63 ans
je suis persuadée qu'il s'agit d'une infection nosocomiale, puisque son deces a ete provoqué par une septicémie foudroyante, mais bon...

je veux en venir aux medecins et à leur manque flagrant de psychologie, ils sont incapables de parler à l'entourage du malade, déjà effondré par la douleur
mon père (cardiaque) et moi meme avont entendu des choses du style "si votre mère s'en sort, ce sera une plante verte"... ou encore "elle s'est laissée mourir"...
je trouve ça ignoble et je te prie de croire que j'ai eu une entrevue mouvementée avec le chef de réanimation pour lui dire ma façon de penser quant à son personnel

ils pretendent qu'ils ne sont pas formés pour le dialogue, qu'ils demandes des psychologues pour remedier à cet etat de fait, mais j'estime qu'il n'y a pas besoin de psys pour avoir un peu de compassion et de savoir vivre

cela fait maintenant bientot 5 ans, et ma petite maman me manque tjrs enormement, et je trouve son depart injuste
tu as la chance que la tienne soit consciente, la mienne est restée dans le coma pendant une semaine
jamais je ne lui avais dit que je l'aimais (meme si elle le savait!) et je n'ai pu le lui dire que lorsqu'elle a ete reduite à l'etat de légume, mais je suis persuadée qu'elle m'a entendue, la suite m'a prouvé que c'etait bien le cas

dit à ta maman que tu l'aimes, et passe le plus de temps possible avec elle
et ne laisse pas les medecins vous manquer de respect, ni à toi ni a elle

courage

shangrila

Les réponses à ce message

Chère shangrila par Tinou le 26.07.04 à 20h01
 Bonsoir tinou par Shangrila le 26.07.04 à 21h10
 Ma maman par Mathilde76 le 26.07.04 à 21h41
 Mathilde76 par Tinou le 31.07.04 à 14h20
 Bonsoir Tinou, par Kaya le 02.08.04 à 21h17
 Ma mère. par Lecourt le 07.08.04 à 22h32

Plan du site · Recommander ce site