Réponse bizarre - Bonjour Emilie, Dans ton titre tu dis nouvelle question bizarre et tout de suite tu ouvres le sujet en disant très bien : Après m'être

Infos pratiques

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Réponse bizarre

Rédigé par Guillaume
Posté le lundi 25.10.04 à 13h50
Message n° 20919

Bonjour Emilie,

Dans ton titre tu dis "nouvelle question bizarre" et tout de suite tu ouvres le sujet en disant très bien :
"Après m'être longuement intérrogée et pris la tête... je n'ai toujours pas trouvé d'explication à..." suivi, de tes questions et ressentis.
Toutes nos questions se ressemblent beaucoup chez nous Occidentaux, Occidentalisés ou Occidentalisants...
Nous sommes des êtres insatisfaits quand il s'agit de comprehension et de savoir. Et nous sommes tous bien aussi bizarres que tes questions, dans cette insatisfaction. Voilà peut-être ce qui te fait écrire "bizarre" alors que pour toi c'est important, tu veux savoir, tu veux connaître l'au-delà, approcher Dieu. Alors allons-y !
Que nous manque t'il vraiment ? Cette réponse-ci ou celle-là ? Tout de suite on fait notre recherche : et hop on met la main sur un document, une source, et on a beau lire et relire, rien n'y fait, notre curiosité n'est jamais satisfaite, l'insatisfaction ne s'en va pas. Et c'est peut-être tant mieux qu'il en soi ainsi pour certain, alors que d'autre se seront tôt ou tard satisfait d'une certaine explication, d'un certain crédo, d'un dogme en vente bon marché ou mieux, de leur propres certitudes intélectuelles que rien de tout cela n'existe, puisque la Vérité ne se dévoile pas par des mots. (Tu le dis : "Ou est-ce que c'est écrit ?")
C'est là qu'il faut dire "Arrête ! Ça suffit ! Toi, mon mental (ma machine à penser), tu ne viendra pas à bout de la Vérité à toi tout seul. Tais-toi mental bavard : je veux écouter ton coeur. Oui, c'est en lui que je connaitrai la Vérité. Je veux vivre la Vérité, je veux expérimenter l'Amour, je veux sentir le Divin en moi, je veux... Non, mieux, je ne veux pas, je le sens, je le vis, j'expérimente."
Alors comment le coeur expérimente-t'il, si ce n'est par l'Amour. Alors, comment notre âme se manifeste-t'elle à nous, si ce n'est par la Foi. Antoine de St-Exupery écrit : "L'essentiel est invisible pour les yeux. On ne voit bien qu'avec le coeur."
Il faut pour y parvenir mettre de l'intensité dans ce travail (le mot est un peu gauche et lourd, on pourrait dire : dans cette oeuvre) sur l'écoute du coeur et sur l'ouverture du coeur, sur le regard par le coeur. Il faut se recueillir en soi-même avec la tête libre. Si la tête n'est pas libre, il faut appaiser notre mental par la méditation, par le silence, par la discipline : on lui demande : "Maintenant, tu te tais, tu fais silence."
Puis, on se laisse aller à sentir l'Amour en nous, l'Amour de notre vie, de notre Créateur (appelons bien comme on voudra, il n'en sera pas moins réel et infini en Amour).
Et après ? Après on recommence, encore et encore, avec de plus en plus d'Amour. C'est ça qu'on fait non quand on est "en amour" ? Nos journées sont bientôt inondées de cet Amour et ça vaut mille réponse : c'est de l'or tout pur.

*note : je viens de découvrir quelque chose d'amusant en mettant un A majuscule à Amour : si j'appuie sur CTRL plutôt que Shift tout mon texte est sélectionné. Bien sûr : c'est Select All... Je le savais depuis quelques années déjà, mais je n'avais pas fais le rapport invisible entre le Tout (All) et le Grand A de l'Amour du Tout... Je déraille un peu là, ça fait du bien, excusez-moi...

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite