Réponse de Stéphane - bonsoir patricia, excuse moi de t'envoyer un message en privé,seulement,j'ai écris une demande d'aide où tu m'as gentillement répondue et je n'ai vus d'autres alternative pour t'envoyer de réponses,dans

Infos pratiques

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Réponse de Stéphane

Rédigé par Perrotte
Posté le vendredi 29.08.03 à 15h45
Message n° 11183

bonsoir patricia,
excuse moi de t'envoyer un message en privé,seulement,j'ai écris une demande d'aide où tu m'as gentillement répondue et je n'ai vus d'autres alternative pour t'envoyer de réponses,dans cette rubrique, seul les médiums y sont habilités!
tu as raison, je pourrais poser mes propres questions aux esprits lors d'une communication,seulement, ce n'est pas trop le ,j'y vais ou j'y vais pas qui me dérange,car en réalité, cela ne me derangerais pas le moins du monde de faire part de mon temps afin d'obtenir des communications pour autrui.
j'ai juste peur de me tromper, de me laisser abuser et de retransrire des inepties, des choses qui ne seraient pas justes, tu vois ce que je veux dire.
j'ai la crainte d'être le jouet de ma propre conscience et le jour où l'on me demanderais une communication un peu particulière avec des réponses prècises,j'ai peur ,si par malchance,je devais ne rien obtenir,passé pour un menteur ou un trouble fait,je ne veux pas decevoir les gens qui me demanderaient de l'aide,j'aime que les choses tournent rond.
tu sais,j'ai un dilemme au fond de la question "mediumnité", je pense l'être car certaines choses,certains détails ou certains ressentit me le fond croire, cela doit être mon côté spirituelle et de l'autre,j'ai le sentiment de n'avoir eus de réelles preuves de ma médiumnité,d'une confirmation par quelqu'un de plus experimenté,peut-être est-ce mon côté cartésien,voilà mon dilemme, alors quoi penser?
bien sûr que je peux vivre et décider sans les communications spirites,elles ne me sont pas indispensables,je dirais que cela me permets de me rassurer et de me persuader que des médiums plus avertis que moi peuvent me permettent ce qui sement,en quelque sorte le doute dans mon esprit.
vois-tu,j'aimerais être sur de ma médiumnité à 110 % car là,je saurais que même si je me trompe,cela pourrait être le fait d'un esprit malicieux ou perturbateurs,je pourrais remmettre en cause le message et la nature de l'esprit,mais je saurais ,que ce n'est pas le fruit de mon imagination et des solutions pourrait être adoptées pour remedier à tout cela,alors que dans ma situation,je ne saurais dire si c'est le fruit d'un esprit plaisantin ou les limites de ma conscience imaginatif au sujet d'une demande,auto-suggestion de mon esprit,esprit créatif faisant preuve de mimétisme en esperant pouvoir reproduire ce qui ne lui est pas permis.
alors oui ,je doute et oui je veux,mais comment décanter tout cela,je ne sais pas encore,peut-être pourras-tu m'objecter quelques choses à ce message.
amicalement,stéphane

Les réponses à ce message

Idées... par Patricia le 29.08.03 à 16h49

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite