Réponses ?? - Oh la la Eric, c'est trop beau cette proposition ! ou, tu as raison on peut le voir de deux façons. Puisque nous sommes (heu...tentative de réponse seulement ok

 

Infos pratiques


tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Réponses ??

Rédigé par Mireille
Posté le samedi 02.10.04 à 15h31
Message n° 20541

Oh la la Eric, c'est trop beau cette proposition ! ou, tu as raison on peut le voir de deux façons. Puisque nous sommes (heu...tentative de réponse seulement ok ?) des "anges" descendus (et non pas déchus) de Kether (le Père dans l'arbre de vie) dans la matière (la terre) en involution passant par les 4 plans de conscience afin d'accéder à la connaissance du "bien" et du "mal", et bien, effectivement, en voulant remonter nous sommes donc à la recherche de nos soeurs d'âmes puisque tout là-haut nous ne ferons plus qu'Un dans le grand tout. L'homme uni à Dieu, toutes les âmes soeurs, en Dieu âmes soeurs avec Lui.

Aussi, sur notre plan de matière, la terre, (et apparemment sur les autres aussi) une des lois est celle du genre : le masculin et le féminin, tout est genre : le physique, le physiologique, le spirituel. Le genre se manifeste sur tous les plans. De même qu'il existe la loi de cause à effets, la loi de polarité, la loi du rythme, la loi du spiritualisme, la loi de correspondance, la loi de vibration, il y a la loi du genre. A l'origine, les "anges " (heu je mets entre guillemets parce que j'ai un peu du mal à imaginer ça mais bon acceptons le comme ça pour une tentative de compréhension, hein ...! et puis c'est bien arrangeant aussi faut le dire..), bref, à l'origine donc les anges que nous étions étaient androgynes et en descendant nous avons dû obéir à la loi du genre, ainsi être masculin ou féminin. Donc nous ne sommes pas "complets" si nous sommes masculin ou si nous sommes féminin, afin de le devenir ou de le redevenir, nous sommes à la recherche de notre élément "manquant" du genre opposé au nôtre afin de à nouveau ne plus faire qu'un avec lui ou elle, c'est notre âme soeur, que nous pouvons passer des vies et des vies à chercher, comme nous pouvons très bien l'avoir trouvée, être unis en l'esprit avec elle mais ne pas nous incarner toujours ensemble (l'un peut rester "là-haut" pour aider l'autre par ex.).

Bon...peut-être.....


Les réponses à ce message

 Et pourquoi sommes-nous "descendus" ? par Capella le 09.10.04 à 10h44
 ?! par Jeanpol le 09.10.04 à 17h51
 Mouais par Capella le 10.10.04 à 06h40
 à priori... par Mireille le 10.10.04 à 14h23
 Oui par Capella le 13.10.04 à 07h49
 Notre Dieu par Mireille le 13.10.04 à 09h15
 Merci ! par Cherchant le 13.10.04 à 20h58

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite