Réponses - Bonjour, Merci à tous d'être intervenu. A la lecture de chacun et chacune d'entre-vous, j'ai eu envie de vous répondre car vous avez fait naître en moi quelques

Infos pratiques

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Réponses

Rédigé par Apprenti
Posté le dimanche 24.10.04 à 14h32
Message n° 20905

Bonjour,

Merci à tous d'être intervenu. A la lecture de chacun et chacune d'entre-vous, j'ai eu envie de vous répondre car vous avez fait naître en moi quelques réflexions.

En effet nous devons prendre du recul devant les livres de Neal Donald. Ce que je fais aussi devant chaques livres... quelques soient les auteurs et les sujets.

L'auteur est-il réellement en contact avec Dieu ?
Tout d'abord qu'elle définition donnons-nous à Dieu ? Qui est Dieu pour nous ?
A plusieurs reprises Dieu a dit à Neal : "je suis toi.... tu es moi.... nous sommes un....." Il a dit aussi : " je suis tout ce qui existe et ce qui n'existe pas..... je suis la lumière et l'obscurité.... " il a dit aussi : " j'ai créé ton âme.... ton âme est une partie de moi....".
Après ces quelques affirmations de Dieu, où pouvons-nous être étonnés que Neal dialogue réellement avec Dieu ?

Je crois que si nous adoptons une définition religieuse de qui est Dieu, là nous pourrions être étonné, surpris. Quoique Jésus a bien parlé avec Dieu, non ? Moïse aussi, non ? Je crois que d'autres gens d' il y a 2000 ans aussi, non ?
Alors pourquoi à notre époque cela nous paraîtrait bizarre ?

Pour le temps, j'ai eu du mal à comprendre. Dieu affirme que tout se passe maintenant, dans le même temps. Le passé, le présent et l'avenir.
C'est à la lecture du tome 3, quelque part dans le troisième chapitre que je me suis dit " en effet... pourquoi pas !".
En fait je pense que le temps existe bel et bien de notre point de vue, de là où nous nous trouvons. De plus pour réaliser qui nous sommes, je pense que nous avons besoin de ce facteur "temps". Le temps serait une illusion, mais je pense que cette illusion nous est nécessaire.
La parabole de la roche est assez explicative sur le temps.

Personnellement je ne m'imaginais pas Dieu pouvant être humoriste.
Je n'imaginais pas non plus Dieu nous donnant des avis ( voir des directives ) politiques. Mais pourquoi pas ? Jésus a tenté de remettre de l'ordre, le gouvernement était contre lui.... jusqu'à le tuer. Et je ne serais pas surpris que le gouvernement actuel soit contre les messages que nous donne Neal. C'est même certain !

Bon nous avons une bonne nouvelle : nous pouvons pratiquer la sexualité sans souci ;o).... Dieu a dit : "vive le sexe!". Ouf je ne brûlerai pas en enfer à cause de ça ! Ni à cause d'autres choses étant donné que l'enfert n'existe pas.

Merci Patricia pour le lien que tu nous a donné !
Bon dimanche à vous tous...

Eric

Les réponses à ce message

LA CREATION? DONC UN CREATEUR! ET DE TOUTE CETTE CREATION, JE SUIS PART DE CELLE-CI... par Chorusfr le 25.10.04 à 11h47

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite