Resentiment - Bonjour Maya. ...mais pourquoi alors je le sent au plus profond de moi ?? ? Vous pouvez y répondre ?? Deux cas de figures : a) L'autrui nous diffuse,

Infos pratiques

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Resentiment

Rédigé par Pierre
Posté le jeudi 07.11.02 à 05h17
Message n° 3795

Bonjour Maya.
...mais pourquoi alors je le sent au plus profond de moi ?? ? Vous pouvez y répondre ??
Deux cas de figures :
a) L'autrui nous diffuse, émet, transmet : haine, amour, compassion, joie, sollicitude ....
b) L'autrui nous reflète, nous dévoile et ce comme un miroir : notre propre personnalité, nos défauts, nos incompréhensions, nos compétences, nos incompétences, notre maladresse ...
Dans les deux ces : il n'y pas d'effet son couse ! (Y compris pour la haine : il y à toujours un motifs, toujours une source qui à et qui provoque la haine !)
Donc, d'aucune façon que ce soit : Maya n'est parano ! (Et si même, ce serait le cas, il y aurait tout de même un but et une explication)
Ainsi et en me basent sur vos messages, le fait de ressentir le méprise, la mauvaise opinion d'autrui à non seulement son but, mais aussi son explication.
Je suppose que vous vous douté, que de ressentir le méprise, la mauvaise opinion d'autrui à ce degré (en me basent sur vos messages) est hors du commun ?
Donc, il y a but ! Donc, il y explication !
Je vous cite :
« Je sais comment je suis, je connais mes bons cotés ainsi que mes mauvais, je sais qui je suis ... »
Voila peut-être le but ? La « certitude » voile la face de la vérité et enchaîne l'évolution.
L'explication ! Si Maya ce connaîtrait intégralement, si Maya connaîtrait tout sais bons côtés comme les mauvais côtés de çà personne ... plus rien alors, ne peut lui être apprit, enseigne, dévoilé à Maya !
Pierre.

Les réponses à ce message

Se connaître par Asfi le 07.11.02 à 07h42
 :O) par Mya le 07.11.02 à 12h46
 Bonjour pierre ! par Leia44fr le 07.11.02 à 14h43

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite