Ressentir - j'ai envie de te dire: fais comme tu le ressens. Ecoute ton coeur et non ta raison. Si au fond de toi, ta petite voix intérieure t'alerte c'est qu'elle

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Ressentir

Rédigé par Paquerette
Posté le lundi 31.01.05 à 09h03
Message n° 22578

j'ai envie de te dire: fais comme tu le ressens. Ecoute ton coeur et non ta raison. Si au fond de toi, ta petite voix intérieure t'alerte c'est qu'elle te prévient de ta fragilité. Donc tu n'es au fond pas sûr du tout d'être à la hauteur de ce que la vie te propose. Tu as peur d'être englouti, non? Alors, ce serait bien de faire la part des choses. La question est de savoir si tu te sens prêt à prendre ce risque, à jouer cette carte. (Mais la vie n'est jamais là où on l'attend et c'est ça qui fait son charme). Si au fond de toi, tu sais ne pas pouvoir faire face aux attentes de ton amie, il est préférable de ne pas t'engager dans de faux espoirs. Par contre si tu fais le choix d'essayer, mets tout de ton côté pour construire sur des bases solides en protégeant ton équilibre. Etre le thérapeute de son conjoint n'est pas partir sur des bases solides. C'est déjà donner à chacun des rôles inégaux qui risquent bien d'installer des habitudes à long terme difficiles à effacer avec le temps. D'autant que le jour où elle n'aura plus besoin de ton "assistance", votre couple sera face à de nouvelles données dont vous ne serez pas certains de sortir indemnes, chacun devant se repositionner. Tu risques au final d'attendre longtemps un vrai rapport de couple adulte.
Mais...comme dit Jean, l'amour est une aventure qui vaut la peine d'être vécue...et il fait des miracles tant il nous donne de la ressource!
A toi de décider...(euh...j'espère t'avoir aidé un peu quand même :o) )
bien à toi
pascale

Les réponses à ce message

Merci par Gilles le 31.01.05 à 17h06

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite