Rester ouvert à TOUS, et NON tous pour un seul ! - L'ouverture d'esprit, comme celle du coeur, si la démarche est sincère, n'est pas de se focaliser sur une chose ou un enseignement figé, ou encore sur un seul Gourou

 

Infos pratiques


tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Rester ouvert à TOUS, et NON tous pour un seul !

Rédigé par Chorusfr
Posté le mercredi 02.01.08 à 14h07
Message n° 34342

L'ouverture d'esprit, comme celle du coeur, si la démarche est sincère, n'est pas de se focaliser sur une chose ou un enseignement figé, ou encore sur un seul Gourou éventuel.
Il n'y a pas de Maîtres pour ceux qui veulent rester libre et garder leur libre arbitre. Le Créateur n'a jamais fait savoir qu'il était obligatoire d'avoir un intermédiaire obligé ?
Si toutefois il se trouve qu'en effet Allan fut un grand chercheur devenu spirite, et que son travail à beaucoup apporté à la cause, cela ne veut pas dire qu'il faut n'en rester qu'a cette étape.
L'homme "quel qu'il soit", ne sera toujours qu'un viatique ou un intermédiaire dans la hierarchie spirituelle du Créateur. Mais (pour moi), jamais une destination qui serait une finalité en soi.
L'évolution de l'âme commence par l'ouverture de soi vers les autres,
TOUS LES AUTRES...
L'Alliance apporte un dialogue LIBRE, et aide un ensemble à pouvoir trouver parfois la résonnance d'un écho qui apporte quelques réponses que l'on peut ou non apprécier selon l'esprit qui s'exprime en retour.
BONNE ANNEE 2008, à tous donc !
Chorus


Les réponses à ce message

 Egaré? par Florient le 03.01.08 à 12h38
 Lapsus ? par Xianaelle le 03.01.08 à 18h58

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite