Retour aux sources - Oui tout faire pour que notre planète reste bleue le plus longtemps possible ... Hélas rien n'est immortel , pas même les étoiles . Mais bien avant cela

Infos pratiques

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Retour aux sources

Rédigé par Lecate
Posté le dimanche 23.09.07 à 17h10
Message n° 33662

Oui tout faire pour que notre planète reste bleue le plus longtemps possible ... Hélas rien n'est immortel , pas même les étoiles .

Mais bien avant cela il est de notre devoir de nous apitoyer sur sa lente agonie comme il convient de le faire pour nos ancètres . Peut être un jour dans un lointain ailleurs nous nous souviendrons de cette planète qui fut pour nous si accueillante et généreuse ... Non je ne veux pas y croire ce ne peut être que de la mauvaise fiction .

Pour revenir à la réalité (d'accord avec Xianelle) , je ne crois pas que l'on puisse inverser le cours des évènements , trier nos déchets ne faits que les trier, c'est comme la misére a ne pouvoir la supporter la cacher et la parquer derrière des murs ne la fait pas disparaître mais la rend plus supportable .

La pollution est générée par notre insasiable désir de bien être , qui ne fait que croître . Toujours plus vite plus loin plus haut cela ne peut que générer de la pollution , et peut on immaginer un monde ou la compétition ne serait pas la règle.

Les politiques sont tenus de faire de la croissance pour éviter le chômage et pas de croissance possible sans toujours plus d'énergie et de matières premières et cela même si le recyclage est un progrés .
Aimer notre planète n'empêchera pas sa lente agonie , pas plus que notre amour n'a jamais empêché nos chéris de disparaîtrent . Ai-je le droit de dire cela ? j'espère que des dispositions pour qu'il en soit autrement ont été prises ?

Pour ce qui est d'un retour à la nature ? ... Cela ne pourrait se réaliser que si nous sommes prêts a abandonner notre désir de savoir , mater nos égos et perdre notre liberté , retrouver le myte du Paradis perdu deviendrait alors réalité . Sincèrement .

Les réponses à ce message

Retour à la nature? par Lipega le 25.09.07 à 16h18

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite