Réunion de l'Alliance - Ben voilà...sniff...c\'est fait...je vous raconte :-) ? Gare de Bordeaux, 13h...J\'aperçois Patricia sur le quai, le sourire \ jusque là\ ...bises chaleureuses..et puis derrière, une petite rousse pétillante

 

Infos pratiques


tl4
Retour au forum

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Réunion de l'Alliance

Rédigé par Paquerette
Posté le lundi 31.05.04 à 12h41
Message n° 18150

Ben voilà...sniff...c\'est fait...je vous raconte :-) ?

Gare de Bordeaux, 13h...J\'aperçois Patricia sur le quai, le sourire \"jusque là\"...bises chaleureuses..et puis derrière, une petite rousse pétillante que je ne connais pas: \"notre\" Dannye du Canada, avec son accent typique :-).
Tout heureuses, nous entreprenons de récupérer Agatha sur un autre quai...20 vingt minutes d\'inquiètude après, nous sommes dans le tram à papoter (et transpirer car il fait super chaud à Bordeaux et c\'est tant mieux car la journée s\'annonce au beau fixe). Rendez vous avec Jean et Régis vers 15h30 pour s\'installer dans un café, à l\'ombre et au frais à attendre les autres membres...qui arrivent petit à petit: Mimi et Kaya rayonnantes, Pingala et sa compagne, et enfin ChorusFr. Là commencent les présentations, les échanges sur de nombreux sujets ponctués par les sorties régulières de nos fumeurs et fumeuses en mal de nicotine...(car il est interdit de fumer dans les lieux publics...le saviez vous? ;-) ). Cela donna d\'ailleurs un débat agité quant à savoir \"Qui gêne qui?\". Hi!hi!hi!
Deux verres, deux heures et quelques cigarettes après, nous optons pour nous dégourdir les jambes en profitant de la beauté de la ville. Fort jolie car en pleine rénovation de façades...les vieilles pierres sales retrouvant la blancheur de leur jeunesse.
Un petit tour au bord de l\'eau et puis le plein soleil réjouissant les Parisiennes et éprouvant celles du Sud...Retour vers la ville dans les petites ruelles accueillantes et vivantes où boutiques et cafés ont sortis tables et chaises et même fauteuils, tabourets, poufs, tables basses...pour les passants en visite.
De balades en balades, les groupes se font et se défont, chacun allant à la rencontre de l\'autre pour faire plus ample connaissance, passant du sérieux au rire (Régis ne manquant pas de nous ponctuer ses silences de quelques blagues cocasses bien à lui).
Les estomacs criant \"Famine!!\" et les pieds \"Repos!\", Patricia n\'attend pas 19h 01 pour nous conduire au Resto où l\'équipe en place nous accueille entre deux derniers coups de serpillière.
Ah!!Super le décor: une cave en pierres apparentes, une musique de fond laisse présager une bonne soirée.
Bon, je ne nous ferai pas le détail du menu mais on s\'est régalés, ça c\'est sûr. Tentative de Patricia d\'aborder avec sérieux quelques sujets intéressant l\'Alliance: nos motivations, nos propositions pour avancer, notre vision de la future Alliance, ce que nous voulions en faire, son besoin de passer le relais après deux ans d\'investissement intensif...Dans notre bonne volonté nous avons donc tenté d\'en débattre mais le besoin de faire connaissance avec les uns et les autres a vite détourné la discussion. Et c\'est plutôt vers l\'échange de nos expériences et vécus respectifs que nous avons bifurqué. Le temps a passé à une vitesse incroyable...je commençais à peine à parler avec ma chère Mimi que je n\'avais pas vue depuis un an...et voilà qu\'il nous fallait quitter le resto pour boire un dernier verre à la terrasse d\'un café encore ouvert...terrasse ventilée par un courant d\'air froid, nous faisant grelotter de minute en minute.
Notre résistance s\'est évanouie d\'un coup à minuit 25 et c\'est vraiment avec regrets que nous nous sommes rendus à l\'évidence: c\'était l\'heure de se quitter.
Probablement avons nous fait l\'erreur de partir du restaurant car ce froid de la nuit a aussi refroidi les conversations. Comme quoi le corps a repris ses droits et vaincu avec une facilité affligeante notre mental pourtant bien intentionné. Moi la première...(mais j\'avais une bonne excuse, si!si!: j\'avais perdu ma seule veste entre la gare et le tram! grrrrr)
Voilà , voilà le compte rendu d\'une pâquerette restée sur sa faim, non pas de pain mais de temps partagé.
Un groos gros bisou à ceux qui étaient là et à bientôt de nous retrouver ici mais aussi encore en \"vrai\".
très fraternellement à tous
paquerette


Les réponses à ce message

 Bonjour! rebonjour!... par Chorusfr le 31.05.04 à 13h53
 Même idée.. par Paquerette le 31.05.04 à 16h56
 Kaya et mimi la suite..... par Mireille le 31.05.04 à 13h57
 Merci... par Endymion le 31.05.04 à 19h59
 Idem par Cdn le 05.06.04 à 08h11
 J'aurai aimé être là.... par Sefora le 31.05.04 à 20h20
 Coucou ! par Kaya le 01.06.04 à 07h07
 Nouvelle organisation du site Alliance par Patricia le 01.06.04 à 11h32
 Ce fut un honneur. par Jean le 01.06.04 à 11h41
 Prochaine réunion... par Reine-nathalie le 03.06.04 à 13h31
 Le Doubs ? par Apprenti le 03.06.04 à 15h17
 Déplacements... par Regis le 03.06.04 à 21h10
 à l\'Est...? par Mireille le 03.06.04 à 21h40
 Bonjour Mimi. par Reine-nathalie le 04.06.04 à 08h57
 Moi aussi j\'aurais tant aimé.. par Korina le 04.06.04 à 02h00
 Merci ma chère âme soeur, par Paquerette le 05.06.04 à 00h25
 La presqu\'île du Croisic aussi.... par Chorusfr le 04.06.04 à 16h21
 Merci pour le compte-rendu par Mama le 11.06.04 à 19h31

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite