Rêves et .... cauchemars ! - J'ai souvent lu beaucoup de choses à propos des rêves. Surtout des affirmations spirites selon lesquelles, lorsqu'on dort, nos bons esprits nous emmènent vers des mondes merveilleux pour nous

tl4
Retour au forum

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Rêves et .... cauchemars !

Rédigé par Gitane
Posté le vendredi 19.08.05 à 06h33
Message n° 26264

J'ai souvent lu beaucoup de choses à propos des rêves. Surtout des affirmations spirites selon lesquelles, lorsqu'on dort, nos bons esprits nous emmènent vers des mondes merveilleux pour nous aider à nous construire ou nous re-construire.... Enfin, des idées à peu près comme ça.

1° Puisqu'on ne s'en souvient pas, comment peut-on dire des choses comme cela ?

2° J'ai déjà posé la question ailleurs mais sans réponse : et les cauchemars ????

Voilà mon idée : mes rêves (ceux dont je me souviens, évidemment) sont toujours basés sur une lecture du moment, un film vu la veille, un souci actuel, un propos banal tenu dans la journée.... bref, un moment de ma vie, imperceptible, qui dans la nuit grossit, grossit, se mélange à des tas d'autres choses et me construit un scénario parfois rocambolesque dans lequel, en triant, je retrouve nécessairement un fait ou une idée de la veille que mon cerveau a amplifié.

Seul problème depuis quelques mois : c'est que mon cerveau (je répète bien mon cerveau et non pas un ange) me construit des scénarios horribles, qui me font mal au réveil. Ca va du simple "mauvais rêve" au "vrai cauchemar".

Alors, dites-moi : c'est les bons esprits qui m'envoient dans ces mondes horribles ????? J'en doute ! et j'en ai marre !!!!!

Petit bémol et je tiens à le signaler : une fois, une seule, ma soeur décédée m'est apparue tenant un bébé dans les bras. Mais là, je savais que ce n'était pas un rêve. C'était trop fort, c'était un autre sentiment. et c'était clair comme de l'eau de roche : le lendemain, sa fille accouchait d'un petit garçon. Là, je suis sûre que c'est ma soeur qui est venue me voir. Mais à part ça, j'aimerais bien, moi, que mon guide m'emmène dans un monde reposant.

Amicalement,

Nadine

Les réponses à ce message

Rêve... par Micheline le 19.08.05 à 11h12

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite