Rêves plus ou moins prémonitoires - Bonjour. Depuis quelques temps je m'intéresse de plus ou moins près au monde spirite, surtout depuis que j'ai lu un des livres d'Allan Kardeck traitant sur la doctrine spirite.

Infos pratiques

tl4
Retour au forum

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Rêves plus ou moins prémonitoires

Rédigé par Chavalito
Posté le lundi 20.09.04 à 17h14
Message n° 20370

Bonjour. Depuis quelques temps je m'intéresse de plus ou moins près au monde spirite, surtout depuis que j'ai lu un des livres d'Allan Kardeck traitant sur la doctrine spirite. J'ai tout de suite voulu rentrer en contact avec un esprit mais l'on m'a conseillé de pratiquer un travail sur moi même avant de le faire. Conseil que je suis, en essayant de mettre en avant les véritables raisons (pas toujours évidentes d'ailleurs) qui me pousseraient à communiquer avec ce monde qui nous entoure, ce monde dans lequel nous vivons. Travail, je pense, d'une vie entière. Par contre, j'ai l'impression que les rêves peuvent, en attendant, nous apprendre beaucoup de chose. J'ai une fois fait un rêve des plus surprenant. Je me suis fait voler mes papiers et mes cartes bancaires lors d'un voyage en Espagne. Quelques jours avant de revenir en France pour refaire mes papiers et récupérer mes cartes bancaires, je me suis réveillé en plein rêve avec la certitude d'avoir vu les quatre nouveaux chiffres qui composeraient le nouveau code de ma carte bleue. Le temps que je sorte de ce rêve (comme beaucoup de gens il me semble, j'ai plus ou moins conscience de mes rêves et me dit par exemple tient c'est un drôle de rêve ça, il faudra que je m'en rappelle...), je ne me souvenais plus que des deux premiers numéros. Et bingo, en récupérant mon courrier une semaine plus tard, la première chose que j'ai faite fût de vérifier. Mais je savais déjà que ce serait ces numéros là. Et depuis que je me suis remis à rêver (à me les rappeller du moins), je fais des rêves vraiment bizarre. Je me lève et je sais déjà, grâce à eux je pense, que mon rendez-vous va être annulé. Je vois ma mère essayer mon vieux blouson, et en passant la voir l'après-midi elle me parle précisément de ce blouson... Ce ne sont que des petites anectodes, mais elles sont assez troublantes. J'essaye donc d'interpréter ces rêves, mais ce n'est pas tellement sur l'interprétation que j'aurai souhaité avoir des conseils (quoi que). Ce serait plus sur la méthode pour "provoquer" ce genre de rêve, pour s'en souvenir avec plus de détails...

Merci et excusez moi d'avoir été aussi long.
Chavalito

Les réponses à ce message

Rêve et réception par Guillaume le 21.09.04 à 10h31

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite