Sagesse...la connaissance de soi? - bonjour à tous! voilà un moment que je ne vous ai pas revu, et je suis content de pouvoir à nouveau vous poser un probleme. >Ne pensez vous pas

Infos pratiques

tl4
Retour au forum

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Sagesse...la connaissance de soi?

Rédigé par Setsuna
Posté le dimanche 25.07.04 à 18h06
Message n° 19220

bonjour à tous!
voilà un moment que je ne vous ai pas revu, et je suis content de pouvoir à nouveau vous poser un probleme.
>Ne pensez vous pas que la "veritable" sagesse consiste surtout à mieux se connaitre?
Je m'explique;
Voilà qque temps, je vous avais poser un probleme de possession. Beaucoup m'ont répondu, et je tiens vraiment à vous remercier. Un grand merci en particulier à vous Jean et Patricia, et plein d'autres.
Je pense que mon histoire n'aura leuré personne, et après mûres reflexions, je peux vous dire que je ne parlais en fait que de moi. Ce probleme etait le mien, mais j'etais un peu "gené" de vous en parler.
maintenant je l'assume. et je pense avoir fait des progrès là dessus.
Je me suis rendu compte que cette "chose", n'etait en fait que mon esprit, le mien....c'est vraiment étrange, et peut être surprenant me direz vous.
tout compte fait non, car regulierement mon probleme se reposait, et je n'ai compris que tardievement que cet "esprit", n'etait ni plus ni moins que le mien...car sa voix m'est familiere, car je me retrouve, car tout compte fait il s'est calmé, car le jour où j'ai pris conscience de cela, je me suis dès lors senti mieux en moi, bien mieux...et je me suis senti enfin "moi".
Interieurement, c'est comme si une voix me disait de ne pas me fermer, de ne pas être efrayé, et d'avoir confiance, car c'etait moi..., et je connais mon "nom", le nom de mon esprit....c'est vraiment extraordinaire....je sais qui je suis.
je sais que c'est etrange, peut être comprendrais vous, ou pourrez vous me raconter des experiences personnelles similaires.

En tout cas, je peux dire aujourd'hui que maintenant que j'ai fait ce travail sur moi, que j'ai eu confiance, je me sens vivre, je perçois le monde differemment, plus sereinement.
peut être etais je en guerre contre moi même. je ne le suis plus; et quand on commence à se trouver, à faire la paix et écouter, là apparait le debut d'une certaine sagesse, trop souvent ignorée, par peur peut être.
j'etais absent longtemps pour cette seule raison. je suis de retour, et je suis heureux de voir que vous êtes tous encore là.
je tenais à partager avec vous ceci. peut être que j'aiderai certains.
Je vous remercie d'avance pour ttes vos reactions qui seront les biens venues.
merci
paix en vous
Setsuna

PS:merci à Régis de m'avoir dépanné!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Les réponses à ce message

Travail sur soi... par Regis le 27.07.04 à 20h32
 Merci! par Setsuna le 28.07.04 à 13h53

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite