Salut - Alors, tu demandes si on a pratiqué la sorcellerie, moi je l'ai fait, j'ai pratiqué le vaudou, sait pas si tu as essayé, et j'ai croisé des esprits puissants

Infos pratiques

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Salut

Rédigé par Fafet
Posté le mercredi 10.07.02 à 17h59
Message n° 1431

Alors, tu demandes si on a pratiqué la sorcellerie, moi je l'ai fait, j'ai pratiqué le vaudou, sait pas si tu as essayé, et j'ai croisé des esprits puissants et très méchants, c'est exact, mais ils m'ont laissé tranquille, quand j'ai arrêté de les appeler, alors que si il y avait un diable, ils ne m'auraient jamais laché, ils auraient tous continué à venir se sachant sous une protection aussi puissante que moi, qui me suis placé sous celle de Dieu.
Alors, soit leur diable n'est pas aussi puissant que Dieu, ou alors, il m'a trouvé trop petit et pas assez intéressant pour lui, peut être trop croyant.
Mais je suis pas d'accord avec toi, je pense pas que le diable puisse exister, car sinon, ça voudrait dire que de temps en temps, les puissances du mal prendrait la main et détuirait tout ce qui existe, tu me diras dans ces conditions, nous êtres humains sommes des démons en puissance, car nous détruisons la planète à grand coup de bombes atomiques et autre @%*!§erie en tout genre.
Donc, si tu cherches le diable, regardes toi dans la glace ou un autre de tes frères, nous devons être les esprits les plus malsains que doit supporter cette pauvre planète, donc si le diable existe, c'est notre imperfection, et les esprits rieurs de notre stupidité qui font croire à des gens, comme toi (sans vouloir t'offenser), qu'ils sont plus puissants que Dieu, en te donnant des preuves ridicules, comme faire bouger une table, cela n'est qu'une action matérielle, trop basse pour être faites par un esprit supérieur, et si il y avait des esprits malsains de haut niveau, ils ne perdraient pas leur temps à nous embêter, nous ne sommes que du menu frottin (ah, l'égo humain, qui fait que nous nous croyons très important dans l'univers), donc des esprits aussi puissant que le célèbre Méphisto, ne s'embèterait pas avec des enfants comme nous.
Donc, soit il existe et nous sommes trop rien pour qu'il s'intéresse à nous, soit des esprits, avec un gros gros égo, se prenne pour Dieu, et vu qu'ils ne sont pas gentils, ils se disent démoniaques, soit des esprits très rieurs, se moquent des gens qui cherchent un Dieu autre que celui qui est bon, lutte contre son père (semblable à l'adolescence humaine, refus du père, recherche d'un autre père, disons d'une autre vision du monde, afin de faire soi même des choix).
L'idée du diable est réelle, nous en sommes une image, tout comme on dit des enfants, c'est un monstre, il est démoniaque. Nous sommes pareil, quand on devient trop méchant, les gens disent, il est démoniaque, ils ne disent pas c'est un démon, pas au sens où tu l'entends.
Voilà, mais saches que l'idée du diable n'est rien d'autre qu'une idée, tu t'en rendras compte avec le temps.
Bonne recherche.
MANU

Les réponses à ce message

Quelque chose méchappe!! par Bonzesse le 11.07.02 à 12h43
 Tout à fait d'accord par Mahoo le 11.07.02 à 13h30
 Eh oui! par Bonzesse le 11.07.02 à 18h27
 Bonjour par Fafet le 13.07.02 à 19h50
 Il viendra par (membre supprimé) le 13.07.02 à 20h11

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite