Salut Spiritus! - Salut ! Je comprend ton questionnement, le pourquoi de tes questions. Tu ne désires pas vraiment suivre un maître parce que tout le monde l'appelle maître, mais

Infos pratiques

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Salut Spiritus!

Rédigé par Butterfly
Posté le vendredi 11.03.05 à 14h09
Message n° 23333

Salut !

Je comprend ton questionnement, le pourquoi de tes questions.

Tu ne désires pas vraiment suivre un maître parce que tout le monde l'appelle maître, mais parce que ton maître intérieur te dit qu'il est en accord avec ce maître.

Tu es tellement passionné par la sagesse que tu veux en faire ton passe-temps, je te comprend.
Au lieu de passer tes heures devant la télé, tu lis les paroles des sages et médites dessus, et tu te posais la question si les autres avaient les mêmes lectures que toi et si oui, quels étaient-ils.

Non seulement, tu as tes propres paroles de sagesse qui viennent de toi et toi seul, mais en plus tu es curieux et voudrais savoir la vie et les enseignements des maîtres connus.

Ce n'est pas une mauvaise idée, car ceux qui sont parvenus à l'illumination avant nous, connaissent les chemins les plus courts.

Ils nous montrent les directions à prendre pour accélérer notre retour à la source mais libre à nous de les suivre ou d'emprunter d'autres chemins plus laborieux selon notre libre-arbitre.

Ce qu'il faut, c'est ne pas se perdre dans la forêt.

Et ce qu'il faut aussi, c'est de rester humble et de ne pas rejeter systématiquement tout enseignement spirituel que ce soit, parce que les grands sages savent aussi une chose:

Il savent que nous sommes notre propre maître alors ils ne peuvent nous ralentir dans notre évolution.

Il sont conscients de tout ce qu'on peut se dire à propos de leurs enseignements.
Le fait qu'on ai envie de rejeter leurs enseignements est enseigné dans leurs enseignements même. ;)

A aucun moment, ils ne nous inciteraient à prendre le chemin le plus court et le plus rapide.
Ils ne nous donnent que des suggestions.

Une de leur suggestion est :

"N'acceptez pas l'enseignement que je vous donne sans avoir réfléchi. Soyez votre propre maître"

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite