Sans l\'aide de Dieu? - Si nos textes incitent l\'homme à l\'action dans sa quête spirituelle comme dans la cité des hommes, s\'ils parlent du travail sur soi, n\'est ce pas un peu prétentieux

 

Infos pratiques


tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Sans l\'aide de Dieu?

Rédigé par Jean
Posté le dimanche 23.05.04 à 21h21
Message n° 18062

Si nos textes incitent l\'homme à l\'action dans sa quête spirituelle comme dans la cité des hommes, s\'ils parlent du travail sur soi, n\'est ce pas un peu prétentieux de lui donner une forme de vérité comme vous le faites sans finalement n\'être rien de plus que nous tous: un homme.
Qui peut vous permettre d\'affirmer que Dieu est une invention des hommes ? Ni sa forme, ni son plan ne nous sont connus et ceux qui disent connaître ses mots mentent... alors reste la foi...
\"parler de lui mais jamais en son nom\"Oune....nous essayons de partager notre foi mais nous ne ramenons pas tout à Dieu quand nous disons aux hommes ce que nous pensons..nous pensons... comme vous cher ami... et personne n\'est supérieur à personne ici..seules les sottes religions qui ont pensé leur concept se sont créés des hierarchies pour se donner de l\'importance en en donnant à ceux qui les représentent... nous ne sommes pas religieux comme vous l\'avez compris... mais nous croyons en Dieu... je crois que cela est assez clair sur ce site pour que votre inscription est un sens n\'est ce pas ?
Quand aux représentations de Dieu à travers l\'histoire, entre ceux qui le voient un homme d\'autres une femme pendant que certains interdisent qu\'on lui donne un visage.... ce ne sont que des images humaines bien naturelles.
Par contre je vous recommande de lire nos textes en téléchargement ce qui évitera que vous ayez adhéré à une spiritualité qui n\'est pas celle de ce site qui reste , dogmes et religions mises à l\'index, un site réunissant ceux qui vivent en Dieu leur court passage sur terre.
Et comme d\'habitude : \"la vérité est multiple comme les visages de Dieu\"Oune, donc , il existe une formulation qui permet de donner son point de vue sans donner l\'impression que l\'on sait alors que ce n\'est pas le cas:
exemple: au lieu de dire : Dieu n\'existe pas c\'est une invention des hommes, vous pouvez dire: Ne pensez vous pas (chers frères ,si vous êtes respectueux des autres) que Dieu est une invention des hommes?
à ce moment là :
1 vous ouvrez la discussion
2 vous évitez de dire une bétise puisque vous ne possédez aucune vérité
3 vous permettez aux autres de s\'exprimer
4 vous vous enrichissez de leurs opinions qui valent bien la votre.
5vous êtes constructif..
bref, ce que j\'en dis c\'est pour aider au dialogue... Si Dieu a envie que vous croyez en lui, vous croirez. Il entrera dans votre vie et vous n\'y pourrez rien... ou il ne viendra jamais ce qui serait dommage.. car parmis ces mille visage il en est un qui moi me touche: l\'espoir.
Ou je vous rejoins c\'est que l\'homme ne doit pas attendre béatement que Dieu règle ses problèmes et qu\'il devienne acteur de sa vie en toutes choses , ça oui, j\'applaudie !!!

Bien fraternellement
Jean


Les réponses à ce message

 Foi...? par Dannye le 24.05.04 à 13h36
 Heureux qui croit... par Setsuna le 25.05.04 à 20h18

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite