Savoir... - Vivez, observez, méditez et agissez. - Savoir vivre le moment présent qui se montre à nous sous un jour dont le temps sera l'égal de la

Infos pratiques

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Savoir...

Rédigé par Reine-nathalie
Posté le jeudi 08.01.04 à 13h44
Message n° 15331

" Vivez, observez, méditez et agissez."
- Savoir vivre le moment présent qui se montre à nous sous un jour dont le temps sera l'égal de la nature même de nos pensées. Ainsi avons-nous la possibilité de modifier le temps d'une journée au gré de nos pensées, de nos sentiments dont nous sommes animés.
Savoir observer afin de mieux s'informer sur ce de quoi nous allons pouvoir échanger par la suite, ainsi serons-nous moins ignorant des éléments nécessaires pour comprendre une situation donnée avec ses acteurs de vie concernés...
Savoir méditer sur la motivation même du pourquoi nous allons décider de faire ce pas vers ce 'toi' que je ne connais pas et qui pourtant m'interpelle inexorablement... Je vais donc décider de m'avancer vers toi après avoir mûrement réfléchit à ce qui va bien pouvoir se passer entre nos deux âmes saluées.
Savoir agir quand le temps est venu de passer à l'acte de tout ce que nous avons pu nous dire ou avoir entendu dire, décider d'oser le pas pour qu'enfin se bâtisse ce monde dénué de tout intérêt propre... Pas à pas, comme brique après brique, nous construisons, jour après jour nous pouvons découvrir un autre qui nous aidera, nous soutiendra et ensemble nous poursuivrons cette construction pour que tous, un jour puisse en jouir pleinement....

"Prenez conscience de qui vous êtes, de ce que vous pouvez faire et faites le !"
- Même si nous ne parvenons pas vraiment à nous qualifier avec les mots que nous connaissons, il est un langage qui va bien au-delà de ce corps qui nous limite tant finalement... Cette communication ne se parle pas, elle se ressent en soi et ne se traduit pas avec des mots. Chacun reçoit sans aucun intermédiaire qui pourrait dénaturer la qualité même des échanges.

Vivons simplement... Patientons jusqu'à ce jour où nous serons en mesure de comprendre ce que jusuq'ici nous ne comprenions pas... Peu à peu, le ciel s'éclaicira pour nous laisser entrevoir ce dont nous avons tant besoin afin de nous aider à mieux poursuivre notre route...
Evacuons tout ce qui nous encombre et redistribuons le à qui voudra le prendre et pourquoi pas à celui ou celle qui en est à l'origine finalement ?!...

Aimer ne devrait pas nous faire souffrir, mais plutôt nous guérir de toutes ces blessures infligées durant toutes ces années d'errance où nous ne tenions pas compte de notre "moi" intérieur...
Même si encore discret, il existe bel et bien ce "moi" qui ne demande qu'à grandir, ce "moi" invisible parfois aux yeux de ceux qui nous entourent... Ceux-là, pourrons t-il seulement un jour nous voir vraiment tel que nous sommes ?...
Un jour, peut-être...

Tendrement,

Reine-Nathalie. 3

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite