Savoir se dépasser - Bonjour, Pour ma part je pense que tout l'homme un tant soit peu spirituel doit être capable de dépasser ses querelles, surtout quand parfois il est question de

Infos pratiques

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Savoir se dépasser

Rédigé par Regis
Posté le dimanche 06.06.04 à 15h05
Message n° 18291

Bonjour,

Pour ma part je pense que tout l'homme un tant soit peu spirituel doit être capable de dépasser ses querelles, surtout quand parfois il est question de vie ou de mort.
Si j'ai un accident et que mes organes peuvent servir à quelqu'un d'autre, j'en serai le plus heureux... j'aurai ainsi donné la chance à une personne qui n'en a pas de vivre mieux, ou peut être de vivre tout simplement. La vie est un bien précieux et qu'il faut tout faire pour aider ceux qui souffre à mieux vivre... c'est le minimum syndical dirais-je !
Mais bon, dans cette histoire de don d'organe je n'irais pas mêler mes convictions personnelles, comme l'humanité qui peut me dégouter... si je donne un organe à un enfant qui vient d'être renversé par une voiture, ce n'est pas à un terroriste non plus. Il faut savoir faire la part des choses, et ne pas hésiter à donner quand on a à profusion... Qu'est ce que nous coûte de donner de son sang pour les hopitaux ? Finalement tout cela n'est qu'une question d'amour pour l'homme... et même si je ne suis pas d'accord avec tout ce qui se passe dans le monde, même si mon ennemi est à terre je lui tenderai la main pour qu'il se relève. C'est ça la force de l'homme et de l'amour : savoir se dépasser. Et puis je préfère mille fois que mes reins, mon foi ou mon coeur vivent une autre vie plutôt que de les laisser pourrir dans le sol !

Régis

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite