Science - L'éclatement des carcans religieux et la prolifération des nouvelles croyances raisonnent comme un double échec : celui des religions dites classiques où la croyance enferme l'homme dans un schéma

Infos pratiques

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Science

Rédigé par Regis
Posté le mardi 28.10.03 à 14h56
Message n° 12603

L'éclatement des carcans religieux et la prolifération des nouvelles croyances raisonnent comme un double échec : celui des religions dites classiques où la croyance enferme l'homme dans un schéma de pensée unique, et celui de la modernité où la science et le rationnel souhaite régir la moindre parcelle de notre vie.
Je crois qu'il est temps que le monde scientifique admette que le rationnel et la logique ne peuvent régir notre monde ainsi. Je n'exprime pas (que) mes convictions personnelles, mais je vais aussi m'appuyer sur un fait bien scientifique lui aussi. Les dernieres études prouvent que la logique et le concept de cause à effet n'existe pas au delà de l'atome. En effet, au niveau subatomique, au coeur des électrons il existe la particule d'énergie la plus infime connue à ce jour qui s'appellent les quarks. Les scientifiques qui font des expériences dessus en sont quelque peu déconcertés : les mêmes expériences reproduites dans des conditions similaires ne donnent jamais les mêmes résultats. Le principe même de la logique est remis en cause. Un facteux X intervient pour brouiller les pistes et faire éffondrer les concepts.
Expérience bien troublante qui remet un peu d'ordre dans la toute logique scientifique... les tabous et les dogmes scientifiques s'effondrent eux aussi. Et puis si vous vous interressez de prêt, vous verrez que les plus grands scientifiques ne sont non plus des hommes techniques, mais des hommes de foi... aaah, plus grand chose à voir avec la science tout cela.
Je suis pour une science qui travaille main dans la main pour le meilleur de l'homme, et qui sait reconnaître ses limites au lieu d'imposer sa vérité à qui veut l'entendre. Les postulats des siècles des lumières en prennent plein les dents en ce moment, peut être est il temps de les remettre en cause pour avancer en totale liberté. La science aujourd'hui est devenue comme une religion qui protège certains interêt.
Je te conseille d'aller voir le site suivant : lien http://marcogee.free.fr/ pour te montrer combien certaines preuves (ici on parle d'histoire) sont là mais la science refuse de les voir. Du travail encore pour tout le monde.
Allez, une petite citation que j'aime bien : Pascal disait "Science sans conscience n'est que ruine de l'âme".
Régis

Les réponses à ce message

Lien par Pingcpong le 28.10.03 à 15h57
 Après le quark, le bozon de higgs ? par Chorusfr le 06.06.06 à 17h57

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite