Science fiction! - Pardon mais je crois que la notion d'ego se mélange avec d'autres notions. et que l'on fait l'amalgame avec l'egoisme, ce qui n'est pas faux en soi mais

Infos pratiques

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Science fiction!

Rédigé par Paquerette
Posté le jeudi 06.05.04 à 12h13
Message n° 17794

Pardon mais je crois que la notion d'ego se mélange avec d'autres notions. et que l'on fait l'amalgame avec l'egoisme, ce qui n'est pas faux en soi mais l'égoisme n'est pas l'ego, il en est le résultat, comme plein d'autres choses encore.
Ce que j'en ai compris, ou en tout cas, ce qui me parle davantage, c'est la notion de séparation. L'ego est la conséquence de l'ullusion que nous avons de la vie. Nous nous sommes éloignés de notre vérité divine en prenant notre corps matériel comme étant la seule vraie réalité de nos vies. Ce corps de chair, nous l'avons confondu avec nous mêmes, notre âme, notre être interieur. Du coup , nous sommes ce corps et non plus une âme dans ce corps. ce qui pourtant n'a rien à voir; De cette idée fausse, partent plein d'autres d'idées fausses ou je dirais de fausses croyances. Nous pensons que nous sommes tous des êtres séparés , ce qui provoque en nous le rejet de ce qui nous semble différent ou hostile. Ne sachant plus reconnaitre l'autre en nous, nous vivons dans cette armure qui nous sépare du Tout et cette armure que nous élaborons pour nous "protéger" n'est en fait que ce fameux ego qui nous éloigne les uns des autres.
L'idée est donc simple mais nous avons pris l'illusion pour la réalité: l'ego est devenu quasiment un instinct de survie, une carapace bétonnée pour se protéger d'un danger fictif: les autres.
Nous avons donc à faire le chemin à l'envers, à peu à peu enlever ces couches de protections inutiles et à faire, comme dans ces livres de science fiction, la conquête de notre liberté en remettant nos apprentissages et conditionnements en question. C'est comme si nous vivions artificiellement dans une bulle de verre, 30 mètres sous terre, convaincus de nous protéger de radiations et graves maladies disséminées à la surface de la terre. A nous de résister et de ne pas croire à cet héritage de fausses informations léguées par des générations d'hommes asservis par le Roi Ego. Chercher à franchir le passage "secret" et enfin voir la lumière, la vérité à la surface resplendissante de la vraie vie. et se dire qu'on avait peur pour rien. Etre enfin libre, sous le soleil!
" non, non, je ne regarde pas trop la télévision...bonsoir!!"
;-)
y ' a du boulot...
fraternellement
paquerette

Les réponses à ce message

Petite fleur par Mireille le 06.05.04 à 15h44

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite