Se remettre en question... - Bonjour à Toutes et à Tous, Bonjour Bk_knight, Pour une fois je serais bref. Hum !... passons. Vous nous sous-entendez qu'un Cherchant doit parfois

Infos pratiques

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Se remettre en question...

Rédigé par Romanos
Posté le mardi 06.02.07 à 14h47
Message n° 31947

Bonjour à Toutes et à Tous,

Bonjour Bk_knight,

Pour une fois je serais bref. Hum !... passons. Vous nous sous-entendez qu'un "Cherchant" doit "parfois"... se remettre en question !?... "PARFOIS" ?... Ouaaaaaah ! j'aime... hi hi hi hi hiiiiiiiiiiiiiii Youpiii ! (Rires sardoniques ponctués d'ironie amicale bien sûr).

Je ne suis pas vraiment à "Classer" dans les catégories des Cherchants, ni celles des Chercheurs, mais un homme qui tente de d'étudier un tout petit peu la philosophie. Un homme qui tente tant bien que mal d'être un brave type comme tout l'monde.

Il est vrai de par ma propre nature, je n'apprécie guère les étiquettes. C'est trop facile... de classer les êtres et les choses, comme on classe ou que l'on étiquette quelques tiroirs ou dossiers.

Par contre combien de fois sur ce Forum d'Alliance, ai-je écrit sur mon propos personnel, intime, individuel, etc... "[...] - SUR MON SENTIER INITIATIQUE - JOUR APRES JOUR - MINUTE APRES MINUTE je suis un éternel et VIVANT point d'interrogation, pour moi-même et aussi pour mon prochain. Sans cesse je me remets en question". Peut-être lorsque j'ai écrit ceci maintes fois, je me suis très mal exprimé. Donc je redis et avec un sourire sympa s'il vous plait.

Prendre un Sentier initiatique n'est absolument pas de tout repos c'est une lutte sans merci avec notre ego chaque jour jour et chaque seconde. "C'est une forme d'Ascèse". "Sadanah" en bengali et en sanscrit. 'Dixit : Rabindra Nath Tagore - Ex prix Nobel en littérature dans les années 20. Ce Grand Monsieur et Poète, explique ce qu'est un authentique Cherchant dans son livre justement intitulé : "Sadanah", de nos jours cet ouvrage est vendu en édition de poche chez tous libraires".

Car voyez-vous cher Ami, sur un tel Sentier... ou un autre... il n'y a pas un maître qui est là pour vous aider, vous êtes seul à seul avec votre propre conscience intérieure. C'est comme si vous étiez un funambule avec sous vos pieds, un précipice sombre et lugubre où l'on entend des cris et des hurlements de frayeurs - c'est une métaphore.

SEUL ! pas un Guide, pas d'assistant. PAS D'ASSISTANAT ! sur le Sentier authentique. Le Maître ? "mais si c'est bien sûr"...

... IL est en vous. C'est tout. Comme vous le voyez c'est simple, c'est pas cher, mais ça peut rapporter gros. Ici, malgré les apparences, je suis très sérieux.

Oui vous avez bien lu, un Cherchant n'a pas besoin sans cesse, ou un p'tit brin... d'un assistant ou d'un conseilleur... Car sur le Sentier initiatique les "Conseilleurs" quels qu'ils soient, ne sont JAMAIS les payeurs. C'est AUSSI CELA LE CHEMINEMENT SPIRITUEL AUTHENTIQUE. On peut aussi nommer ce lieu magique : "La Porte étroite"... et là aussi Ami nous devons la franchir SEUL comme un grand, on ne peut la franchir à deux. Et là aussi le "Cherchant" ne se remet pas "PARFOIS" -, je vous cite... en question. C'est pas possible. Il n'y a pas la place pour deux dans cette "Porte étroite".

Je pense que si certains de nos membres et Amis sur Alliance, qui sont des "Connaisseurs" et des "Lettrés" en la Matière, qui savent bien lire et... saurons que ceci est bien évidemment exact. Aussi bien sur le plan terrestre que sur le plan du Haut Astral ou ETHERIQUE. Car l'envers vaut l'endroit. Tout ce qui est en Bas est comme tout ce qui est en Haut, etc... vous connaissez la suite. Vous trouverez ce texte sur "Alliance" sans peine.

C'est-y pas beau tout ça !

Ne voyez en ce texte aucune chose négative vous concernant -, ni personne d'autre sur ce Forum du reste -, mais il me semble qu'il me fallait mettre tout ça sur la table et faire un peu de tri. Et surtout ranger un peu tout cela.

Tout cela est fait par moi-même avec beaucoup de bienveillance, et aussi si ce n'est surtout, avec le sens de la Fraternité.

Au revoir

Romanos

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite