Semaine de la solidarité internationale - Bonjour, Du 12 au 20 novembre 2005 se déroule la 8° édition de la semaine de la solidarité internationale : http://www.lasemaine.org/ Espérons que la solidarité ne soit

Infos pratiques

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Semaine de la solidarité internationale

Rédigé par Patricia
Posté le lundi 14.11.05 à 18h32
Message n° 28167

Bonjour,

Du 12 au 20 novembre 2005 se déroule la 8° édition de la semaine de la solidarité internationale :
lien http://www.lasemaine.org/

Espérons que la solidarité ne soit pas l'objet d'une manifestation d'une semaine mais d'une action durable...

Je me permets de revenir sur une conviction et lutte personnelle qu'est le respect de notre planète et de l'être humain. Nous, êtres humains privilégiés par rapport à ceux du Sud, avons le devoir de prendre conscience et prendre nos responsabilités par rapport à l'écologie, à la préservation de la flore et de la faune, le respect des êtres humains et le développement d'un commerce équitable pour tous.

L'Alliance prône la liberté, le respect, le développement et une foi en l'esprit et en l'homme. Nous nous inscrivons dans la catégorie "spirituelle" et par conséquent nous avons l'OBLIGATION non seulement d'échanger autour des sujets énoncés mais surtout d'agir en conséquence.
Si vous avez lus les écrits diffusés gratuitement sur ce site, vous aurez comme moi lu que les esprits nous transmettent un appel à la foi et un appel à l'action. Divers passages des livres (MEMOIRE SPIRITE, EVEIL, O, ENTRETIEN AVEC L'ESPRIT) expriment les risques écologiques, la misère, la pauvreté, la destruction de la planète et de l'homme, mais aussi la necessité de l'action.

Je défends de tout mon coeur et âme cette spiritualité libre de dogmes, de religions centrée sur l'esprit, donc l'homme dans son devoir d'éveil, de prise de conscience et action. Rappelons-le encore et toujours qu'il n'y a pas véritablement de développement ou de travail sur soi en théorie, c'est dans la pratique que l'on apprend, c'est dans l'expérience et le vécu qu'on met en pratique les enseignements et le travail intérieur réalisé.
Les discours, les théories et autres échanges sont nécessaires pour que nous nous entendions, nous sentions compris et pour qu'il y ait une communication mais sans l'action tout verbe reste inachevé, c'est un rêve sans réalité, c'est un plan sans construction, c'est un Homme incomplet. C'est dans l'action qu'Il, l'homme, se construit, se cherche, se trouve et avance.
Je fais donc, aujourd'hui, appel à vous pour cette prise de conscience nécessaire et utile pour notre propre éveil spirituel mais aussi pour notre propre développement en tant qu'être humain.

Nous vivons dans un climat d'instabilité, de précarité et de violence extrême. Ce n'est pas facile de se sentir bien dans sa peau ici et maintenant, mais nous avons quand même la chance de pouvoir avoir un peu de temps, les outils et conditions nécessaires pour en prendre conscience. Certains vivent dans des conditions inhumaines, sous le seuil de pauvreté, sans possibilité et moyen de progression et développement. Ne les oublions pas, ne nous déresponsabilisons pas de leur sort et ne nous dispersons pas dans des palabres et autres fioritures sans grand impact dans la vie, en l'homme et en l'esprit. Croyez-vous que l'Esprit que vous êtes et dont vous faites partie se satisfait de discours et d'échanges ?

Soyez ce que vous pensez, luttez pour ce que vous croyez qu'est un homme et que sont ces droits.

Voilà j'expose ici mon engagement. Parce que même si ma foi vacille parfois, même si le doute est souvent au rendez-vous, même si je défends "une certaine spiritualité", je suis avant tout un être humain conscient de mes devoirs plus que de mes droits, de mes responsabilités plus que de mes libertés et qu'en cela je me sens solidaire des hommes (des frères comme j'entends souvent sur ce site), de la terre et de son environnement.

Je prépare une petite présentation sur les différents acteurs du commerce équitable afin que nous aussi, dans l'Alliance, puissions connaître et participer à cette chaîne de valeurs et d'entraide.

Patricia

Les réponses à ce message

Merci :) par Angela le 14.11.05 à 23h12
 En paroles, en pensées, par actions... par Mireille le 16.11.05 à 10h23
 Donnons ! par Regis le 16.11.05 à 18h39
 Action par Perceneige le 16.11.05 à 19h37

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite