Sens à ma vie
Rédigé par Alain-
Posté le vendredi 31.12.04 à 04h53
Message n° 21921
Salut Jean, je me ferai un plaisir de répondre à ta question de façon personel car la tournure de ta phrase nous demande de répondre personellement.
Qu'est-ce qui donne un sens à ma vie ?
La réponse courte serait : " l'écoute de mon coeur " comme la majorité des gens. Bien défini cette réponse révèle bien des choses sur qui la développera n'est-ce pas ? L'écoute de mon coeur, le mien. Mais que dit-il ? Il me dit depuis que je suis tout jeune d'être en harmonie avec les autres. Il me dit de faire de mon mieux pour 'servir' les gens. D'être une personne honnête et serviable. Les psychologues me catégoriserait dans "le bon garçon" et dirait que le suicuidede mon père (l'absence de parternité) en bas âge fit que je me développa un insécurité et que pour combler celui-ci je doit plaire à tous.
Puisque l'esprit est le corps et que le corps est l'homme et que l'homem inventa la psychologie, je ne m'astinerai pas :) Je suis un peu de tout mais je suis trop dans le spirituel quotidiennement pour ôtez cette façette de moi. Ce qui fait mon bonheur est l'écoute de mes besoins. Qu'est-ce que mes besoins me demande ? "Soit heureux en fesant plaisir au autres". Je suis heureux lorsque je sers autrui. Commences-tu à faire le lien entre ma réponse et mon explication?
Le sens de ma vie est d'écouter mon coeur et mon coeur me dit la même chose que mon être. Pour moi le coeur est l'Esprit. Je crois que mon esprit à bcp à apprendre en écoutant mon corps et vis-versa. Ainsi j'essai d'atteindre le zen qui est si difficile: être heureux maintenant. Je le donne à autrui mais comment ce le procurer..
Cordonnier mal chausser ! :)
Merci pour ta question !
alain

Rechercher
Une lecture au hasard
Derniers textes parus