Sens multiples - Oui, je ne vois pas très bien où il voulait en venir, on ne sait pas dans quel contexte il a dit ça ? Parce que, si les

Infos pratiques

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Sens multiples

Rédigé par Capella
Posté le dimanche 10.04.05 à 09h37
Message n° 23954

Oui, je ne vois pas très bien où il voulait en venir, on ne sait pas dans quel contexte il a dit ça ?

Parce que, si les professeurs sont d'un rang inférieur socialement à leurs élèves, notamment dans le cas où ils étaient esclaves, ils avaient peut-être intérêt à être prudents dans leurs propos...

Les pères qui laissent trop faire leurs fils, ça dénote un manque de confiance en leurs valeurs je suppose, comme dans le cas professeurs-élèves d'ailleurs.

Mais alors les gouvernants qui abusent du pouvoir, c'est le contraire, eux n'ont pas de scrupules, mais en quoi cela influe-t-il sur le comportement des autres ?

Parce que les gouvernants abusent de leur pouvoir, les professeurs et les pères ont peur de faire de l'excès de pouvoir et du coup ne font pas montre d'assez d'autorité ? Et ça c'est le début de la tyrannie ?

Je dirais qu'il faut alors éduquer les enfants-élèves à reconnaitre la vraie oppression.

Merci pour ce sujet de méditation... ;))

Wow, Micheline, c'est toi qui as raison dans ta lecture, effectivement, ça explique tout... L'abus de pouvoir comme la faiblesse, c'est céder au plaisir plutôt qu'à l'Amour, merci !!!

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite