Serge... - Cher Serge, Tu es homo. Tu ressens des attirances sexuelles, sentimentales, de l'amour vers les hommes. Est-ce un mal d'aimer, de ressentir de l'amour ? Le regard des autres

Infos pratiques

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Serge...

Rédigé par Apprenti
Posté le lundi 23.06.03 à 19h28
Message n° 8528

Cher Serge,
Tu es homo. Tu ressens des attirances sexuelles, sentimentales, de l'amour vers les hommes. Est-ce un mal d'aimer, de ressentir de l'amour ?
Le regard des autres est lourd à porter. Celui de nos parents l'est encore davantage. Mais les autres, sont-ils parfaits ? N'ont-il pas eux-même des aspects néfastes de leurs personnalités ? Ont-ils du respect ? De la tolérance ?
L'homosexualité n'est qu'une partie de la personnalité. Il existe une multitude d'autres parties qui constituent la personnalité .
Reconnaitre l'homosexualité en soi, c'est être à l'écoute de soi-même. En toute franchise, je ne pense pas que beaucoup de gens sont à l'écoute d'eux-même...
Apprend à te connaitre, à te découvrir, à t'aimer. Apprend à aimer celui qui tu es avec tous les sentiments qui sont en toi.
Apprend à t'aimer avec le sentiment de l'homosexualité.
Tu es quelqu'un de formidable, et tu possèdes en toi des sentiments qui se dirigent vers les hommes.
Et moi, suis-je homo ou pas ? A ton avis ? Peu importe. Que je soit homo ou hétéro, je suis toujours celui qui répond à ton message... et ma sexualité n'a rien avoir avec cela. Elle n'a même rien à voir avec beaucoup de choses de la vie...
Alors vis ta sexualité pleinement... et essaye de ne pas culpabiliser les autres qui t-ont fait naitre cette culpabilité en toi. Je crois qu'ils ont besoin de prières afin qu'ils puissent ouvrir leurs coeurs aux gens.
Si tu entend une personne dire que les homos sont des [???], essaye de prier pour cette personne car elle en aura besoin. Mais n'essaye pas de la rejoindre en lui répondant... cette personne ne fairait que t'attirer vers l'intolérance, le non respect, etc...
Amitiés Serge
Eric

Les réponses à ce message

Amitiés Éric ! merci de tout coeur ! par Pacifique le 24.06.03 à 11h14

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite