Si tout le monde était ouvert d'esprit... - Bonjour, La communication, la vraie n'impose pas une vérité mais est un dialogue avec l'acceptation de la différence de l'autre et de ses opinions. Il est malheureux que

 

Infos pratiques


tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Si tout le monde était ouvert d'esprit...

Rédigé par Patricia
Posté le vendredi 11.02.05 à 10h23
Message n° 22799

Bonjour,

La communication, la vraie n'impose pas une vérité mais est un dialogue avec l'acceptation de la différence de l'autre et de ses opinions. Il est malheureux que certaines personnes se sentent agressées par un message qui ne va pas dans leur sens ou par un message qui questionne sa conception des choses.
Il n'y avait aucune agressivité dans les messages à Carlida... à peine un questionnement non seul le sujet mais sur le fait qu'on puisse avoir une autre opinion d'un sujet sans pur autant être dans l'erreur. Ainsi Alain a autant le droit de donner son opinion que Carlida ou un autre sans se faire rabrouer, n'est-ce pas ?
La liberté de parole si elle est vraiment liberté fonctionne dans les deux sens et non dans le sens de notre "vérité"... enfin c'est ce que je pense.
C'est bien dommage que sur l'Alliance où la tolérance et la liberté de parole sont des conditions à tout échange, ce qui n'exclue pas la responsabilité de ses propos et la sincérité, certaines personnes ne comprennent pas que tout le monde a le droit à la parole tant que celle-ci n'est pas une offense à l'autre, un manque de respect ou une insulte. Exprimer son opinion ne veut pas dire ne pas comprendre ou accepter l'opinion de l'autre... simplement exprimer une vision différente et pouvoir en discuter est je crois le symbole de la vraie fraternité.
Jean lors de nos discussions utilise souvent l'exemple des métiers différents, des sensibilités différentes : pour faire un monde il faut de tout, des boulangers, des bouchers et même des informaticiens ! Ainsi nous sommes tous différents, nous apportons une vision différente et une manière de faire personnelle mais cela n'est pas un handicap, au contraire, la différence est un atout car ensemble la différence est une force !

Patricia


Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite