Sondage n°2 - Voilà Patricia! Je reprends cette question du sondage de notre site parce qu elle me parle bien. Et à vous tous? Avant d'aider, pensez-vous sincèrement que vous

Infos pratiques

tl4
Retour au forum

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Sondage n°2

Rédigé par Paquerette
Posté le dimanche 16.01.05 à 21h27
Message n° 22257

Voilà Patricia! Je reprends cette question du sondage de notre site parce qu"elle me parle bien. Et à vous tous?

"Avant d'aider, pensez-vous sincèrement que vous vous êtes aidé vous-même ?" .

Bon je vous livre ma réflexion du moment et j'attends les vôtres, ok?
Alorsss comme ça, là, me viennent à l'esprit deux phrases:"fais ce que je dis mais pas ce que je fais" et "pour aimer les autres il faut d'abord s'aimer soi même."

C'est une question intéressante car souvent on peut avoir envie d'aider sans en avoir la capacité. On veut bien faire mais on n'est pas efficace.
Certains diront qu'il est important de servir l'autre avant soi même mais peut on l'envisager si nous mêmes sommes incapables d'appliquer nos propres conseils? L'expérience n'est elle pas justement le meilleur chemin de l'enseignement à transmettre?
La question ne doit pas nous tripatouiller trop la cervelle car aider même si c'est pas efficace, si c'est fait avec amour, c'est toujours réconfortant pour l'autre: il se sait pris en compte et aimé, non?
Par contre, faisons un "petit arrêt sur image" sur l'aide que nous nous donnons à nous mêmes. Cela comporte nécessairement une prise de conscience du réel investissement que nous devons faire pour nous construire chaque jour. ..et n'ayons pas peur de demander de l'aide...non plus!
voilà. ça vous dit d'échanger là dessus?
fraternellement
pascale

Les réponses à ce message

Aider par Micheline le 16.01.05 à 23h07
 Bonjour à toutes et à tous ! par Cherchant le 18.01.05 à 19h17
 Aide - essai par Djesss le 18.01.05 à 20h16

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite