Souffrance - Bonjour, Je crois que beaucoup de personnes perçoivent la mort comme une fin. C'est en fait ce qui nous est inculqué depuis notre plus tendre jeunesse, rabaché à

Infos pratiques

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Souffrance

Rédigé par Regis
Posté le lundi 08.11.04 à 17h08
Message n° 20999

Bonjour,

Je crois que beaucoup de personnes perçoivent la mort comme une fin. C'est en fait ce qui nous est inculqué depuis notre plus tendre jeunesse, rabaché à chaque instant à la télévision. Donc, inévitablement, cette mort, ce tabou dont on ne veut pas ou peu parler, devient synonyme de crainte, de peur, de dédain.
Si on écoute les différents courants philosophiques, ésotériques et spirituels, la mort est représente un passage, la fin d'une étape seulement. Notre vision de la mort peut changer, et nos craintes peuvent être moins vivace. Certains avancent que les courants spirituels sont créés pour justement faire taire cette peur de l'inévitable mort. Pour ma part, tout dépend des circonstance de la mort... certains s'endorment le soir pour s'éveiller ailleurs, tandis que d'autres subissent une longue agonie. Est-ce la mort qui nous fait peur ou finalement la souffrance que peut engendre cette mort ?

Régis

Les réponses à ce message

Souffrance par Shangrila le 11.11.04 à 16h20
 Pas physique par Jeanpol le 27.11.04 à 16h33

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite