Souffrir - Bonjour à tous, Pour ma part je pense qu' une grande majorité de nos souffrances sont dues à notre vision d'esprit. En effet, lorsqu' une situation apparait à nos

Infos pratiques

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Souffrir

Rédigé par Angelight
Posté le vendredi 11.02.05 à 21h04
Message n° 22809

Bonjour à tous,
Pour ma part je pense qu' une grande majorité de nos souffrances sont dues à notre vision d'esprit.
En effet, lorsqu' une situation apparait à nos yeux douleureuse à vivre, le fait de prendre du recul et de l'analyser avec un autre regard, permet de se rendre contre dans la plupart des cas que ce que nous vivons est peut-être plus tolérable que nous le pensons.
Pour ce qui est des maladies, certaines sont imputables à un état d'esprit des plus pessimistes.
Une étude sur un groupe d'étudiants à Harvard a révélée qu'à la suite d'un film (montrant la Mère Térésa s'occupant de malades et de pauvres à Calcutta), l'analyse de leur salive avait un fort taux d'immonoglobuline-A, un anticorps combattant les infections.
On peut donc à juste titre dire que lorsque nous sommes dans un état d'esprit positif on met beaucoup de chances de rester en bonne santé de notre côté.
Je dis cela car pour moi qui suit passée par une sale période concernant ma santé jadis, la pensée positive est essentielle.
Je vous souhaite de rester le plus positif possible.
Amicalement.
Angelight

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite