Soyons clair - il est question de s'adapter et de faire évoluer l'outil qui a été créé pour tous dans un but précis. tous les sincères sont les bienvenus quand leurs préoccupations

 

Infos pratiques


tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Soyons clair

Rédigé par Asfi
Posté le lundi 07.07.03 à 07h34
Message n° 9102

il est question de s'adapter et de faire évoluer l'outil qui a été créé pour tous dans un but précis.
tous les sincères sont les bienvenus quand leurs préoccupations sont altruistes et en l'amour.
il n'est pas question de changer un site à cause de quelqu'un mais de faire de ce site un outil conforme aux attentes de ceux qui veulent s'investir dans le mouvement.
Aujourd'hui la notion de membre est trop flou et des dérives se passent en coulissent: certains s'inscrivent non pour devenir membre mais pour "vendre leur soupe", ils ne cherchent pas la fraternité, ils cherchent à se montrer. est ce fraternel???
Alex n'a rien à voir là dedans et son opinion sera écoutée comme celle de tous ceux qui veulent s'exprimer.
Nous devons aller de l'avant comme certains nous le demandent.
Mais nous laissons, en dehors de ce site, un outil de totale libre expression afin de ne jamais être qualifié de dogmatiques.
Difficile de faire mieux je crois.
De plus même la nouvelle structure du site comportera une petite partie ou ceux qui veulent discuter le pourront, mais nous devons aussi penser à ceux qui veulent étudier et fraterniser d'avantage afin qu'ils se sentent en confiance et qu'ils sachent que ceux à qui ils s'adressent sont vraiment des membres, c'est à dire des frères, et non des touristes en quête de quelques recette bidon.
Il faut donc penser à tous, de celui qui passe à celui qui veut construire une fraternité véritable et ne se retrouve plus dans certains messages d'une pauvreté navrante parfois.
Comme nous sommes tous égaux devant Dieu, il faut que nous ne soyons pas sectaires et que nous adaptions le site afin que la liberté y demeure mais que le sérieux soit présent pour ceux qui cherchent vraiment à se retrouver. Hors aujourd'hui ce n'est pas facile. Nous ne voulons pas faire fuir les sincères et fraternels membres parceque ceux qui parlent fort sans même parfois savoir ce qu'est l'Alliance, sans même parfois avoir lu nos textes, se permettent de monopoliser la parole.
Bref, un lourd chantier qui prendra des dizaines d'heures de travail à régis, des nuits entières, et qu'il réalisera gratuitement ... pour tous.
Oui, je crois que l'on juge l'homme à ses actes, à son investissement personnel et non à ses belles paroles .
Ne vous inquiétez pas, ceux qui comprennent voient que nous ne cherchons qu'à donner à tous les moyens de réunir ce qui est épars dans de bonnes conditions.. bref, une vraie fraternité et non une notion de "membre" qui n'aura de sens que lorsque les gens se sentiront vraiment frère des autres.
L'été sera studieux et le résultat dans quelques semaines.
Fraternité
ASFI :D


Les réponses à ce message

 Ok mais.... par Sefora le 07.07.03 à 08h53
 Re-soyons clairs par Paquerette le 07.07.03 à 10h07
 L'amour et la Fraternité par Alex-x-fr le 07.07.03 à 17h12
 Ok alex par Asfi le 07.07.03 à 17h58

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite