Spirite.... - Bonjour, je laisse mon opinion.... vaste sujet que tu poses là....:) Comme tu le mentionnes dans un autre de tes messages de ce jour l'homme

Infos pratiques

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Spirite....

Rédigé par Jean
Posté le lundi 10.05.04 à 00h48
Message n° 17818

Bonjour, je laisse mon opinion.... vaste sujet que tu poses là....:)

Comme tu le mentionnes dans un autre de tes messages de ce jour " l'homme évolue imperceptiblement en permanence" et donc ,il en est de même pour celui qui conduit se route à travers le message spirite.
Si je tentais un résumé ultra court d'un parcours type pour le médium qui évolue sans cesse, je dirai que les choses pourraient se passer ainsi:
1 découverte de soi à travers les communications; les esprits alors éveille doucement l'homme à l'existence de l'audelà et le rectifie lorsque celui ci se perd dans des recherches un peu trop personnelles ou égoiste. Après la surprise de la découverte , vient le temps de comprendre comment cela se passe de l'autre coté puis de chercher dans des directions parfois mauvaises que les esprits corrigeront par de profonds changements dans la manière de voir la vie et le monde du médium.
2 aide aux autres, ouverture vers la fraternité et envie de servir ce Dieu de plus en plus présent dans la vie du médium au travers des communications qui portent réconfort à ceux qui les reçoivent.
3 Détachement des choses matérielles et ouverture vers l'allégorie spirituelle que donne l'esprit à celui qui le reçoit et qui sera désormais la plume qui sert la voix de l'invisible en laissant témoignage .

Mais bien entendu j'essaie de répondre de manière trop restrictive car nous voyons aussi certains médiums changer de direction dès le paragraphe 2 car leur travail peut aussi s'orienter sur le magnétisme ou tout autre chemin qui semble lui convenir ou vers lequel l'esprit saura l'orienter pour son bien et celui des autres. S'il est évident pour le médium que l'acte spirite est un travail sur lui même et don de lui aux autres, le but étant le progrès de l'amour et de l'humanité au service d'un Dieu libre, il est certain que nous verrons certains sentir que l'esprit les guident vers un travail qui sera essentiellement d'aider son prochain et non de chercher l'allégorie. En tous les cas on ne peut encore une fois figer le chemin je crois, car tout le monde est perpétuelle évolution...d'un coté comme de l'autre.
Dans les dictées de Oune il est certain que tout nous pousse vers l'esprit et vers Dieu . l'aspiration est l'homme universel , esprit libre vivant parmi les esprits des hommes. Mais c'est une aspiration et un souhait qui se trouve formulé ici, chacun viendra peut être en cette route par des chemins plus que complexes.

fraternellement
Jean

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite