Spiritisme et spiritualité - Bonjour katarina, J'ai lu avec attention ton message, et plusieurs questions me viennent à l'esprit. Tu dis dans ta description avoir 27ans, et avoir débuté l'étude du spiritisme

Infos pratiques

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Spiritisme et spiritualité

Rédigé par Dannye
Posté le mercredi 05.05.04 à 20h30
Message n° 17789

Bonjour katarina, J'ai lu avec attention ton message, et plusieurs questions me viennent à l'esprit. Tu dis dans ta description avoir 27ans, et avoir débuté l'étude du spiritisme à 15 ans, âge où nous sommes instables, fragiles émotionnellement. Où as-tu étudié le spiritisme, comment? Tu y dis aussi essayer de mettre "les enseignements du spiritisme en pratique"; quels enseignements?
J'aurais aimé savoir comment tu vois le spiritisme, comment tu le détermine, ce qu'il est pour toi, car j'ai l'impression Katarina que tu as peut-être mêlé bien des choses, des données, mal compris, ou tes informations étaient de sources peu fiables....
Comment peux-tu dire que le spiritisme a changé ta foi, qu'il l'a renforcé, et en même temps te croire maintenant indigne de Dieu, te trouver tous les défauts du monde, avoir la conviction que tu ne mérites pas l'aide de Dieu et des guides....très paradoxal ma belle, ta foi ne s'est pas renforcit, elle s'est évanouit...
Comme je n'ai d'éléments autres que ce que tu nous en dit, je vais juste essayer de faire avec toi des mises au point, qui te donneront peut-être un point de départ pour des recherches sérieuses que tu devras refaire pour toi-même, pour te défaire de croyances que je sens erronées, qui t'ont chavirées, qui t'ont induite en erreur très probablement.
Le spiritisme nous donne à l'aide de messages venant des esprits, des informations, des vérités qui nous viennent de l'au-delà, nous explique des éléments de la spiritualité; il est un outil pour qui sait s'en servir, mais la base des enseignements à suivre se trouve dans la spiritualité; le spiritisme n'est qu'un outil de plus à notre disposition.
Ce n'est pas nécessairement le spiritisme qui renforce notre foi, mais le cheminement que nous faisons tous, individuellement, dans la spiritualité, qui nous est expliquée à plusieurs niveaux, par des messages spirites. Vois-tu la différence entre les deux?
Par ce cheminement, tu apprends à te connaître peu à peu, mais on a les défauts de ses qualités; ne viens pas me dire que tu n'as que des défauts; rien n'est complètement noir, ni blanc. Une recherche sérieuse sur toi-même t'amène à voir tes forces et tes faiblesses, tes qualités et tes limites. Si tu n'as trouvé chez toi que des défauts, alors continue à te chercher, car tu as manqué la marche de tes qualités...:))
Tu dis avoir perdu l'étincelle de ton âme, sentir une impression de mort en toi; je te comprends, de la façon dont tu te vois, tu te regardes, katarina...Mais soit certaine d'une chose, Dieu est en toi, comme en chacun de nous; ne le cherche pas ailleurs.
Oui, il y a beaucoup d'âmes, d'esprits dans le monde, mais si nous avons réellement foi et confiance en Dieu, on sait alors qu'il est là pour chacun de ses enfants, autant pour toi que pour un autre, il est là pour qui le recherche.
Dieu, ses guides, les tiens, ta Source intérieure d'origine divine sont tous là pour t'aider, te guider, et tu peux le constater tout de suite, en te disant qu'ils t'ont guidés vers nous pour t'éclairer, te redonner espoir. Je ne veux prétendre que nous sommes seuls à détenir la vérité; mais nous sommes là pour toi, comme pour tous, pour s'aider ensemble à évoluer, à chercher notre voie propre à chacun d'entre-nous, pour s'épauler quand nous avons une passe plus difficile.
Reprends espoir katarina!! Ton coeur d'enfant est toujours en toi, et Dieu aussi. Je te suggère de chercher dans le site, de lire tous les messages à ta disposition, de télécharger "Mémoires Spirites", si ce n'est déjà fait et qui est gratuit.
Essaie de reviser ce en quoi tu crois, avec discernement; remets tout en doute, et cherche tes propres réponses. Demande sans crainte l'aide de Dieu et des guides, et tu sentiras de nouveau l'étincelle revenir, se réanimer en toi. Réécris , continue à partager au besoin, et tu découvriras ta foi, la vraie, se développer en toi.
Amicalement, dannye

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite