Suicide - Il n'est pas rare d'entendre ou de lire sur le site de l'Alliance Spirite que la vie et les tracas de la vie font partie de notre évolution

 

Infos pratiques


tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Suicide

Rédigé par Jeromebenin
Posté le lundi 26.07.04 à 09h40
Message n° 19225

Il n'est pas rare d'entendre ou de lire sur le site de l'Alliance Spirite que la vie et les tracas de la vie font partie de notre évolution et que vouloir volontairement y mettre un terme, je parle du suicide, reviendrait à briser l'harmonie de cette évolution. Conséquence, l'esprit serait condamné à errer et à souffrir ou des tas d'autres histoires comme ca.
Je considère le suicide comme une réponse légitime, celle de dire Non au Createur et au parcours qu'il nous impose et non qu'il nous propose. Si les humains ont des problèmes, ils ne sont pas pour cela autant responsables. Dieu est responsable de toute la méchanceté qui règne sur la terre. Il y a des hommes bons et des hommes méchants parce qu'il ya des hommes et il y a des hommes parce que Dieu dans sa supposée « bonté » les a crées. On dira que oui, Dieu donne le choix entre le bien et le mal. Si l'homme n'existait pas, il n'aurait pas à faire ce choix.
On rétorqura toujours que la souffrance aveugle et que nous n'en voyons pas les « bienfaits » et que une fois mort, on se rendra compte de beaucoup de choses . Donc en quelque sorte après la mort, on subira une sorte de lavage de cerveau, on sera submergé de bonté et de compréhension.
Pourquoi Dieu crée des âmes pour leur faire accomplir une « évolution » ? Et au non de quoi n'aurait-on pas le droit de dire « non » ? Est-ce que après la mort, on est « obligé » de se réincarner ou de continuer à vivre sous une autre forme? Ne peut-on pas demander à être « éffacé « ? Pourrions.nous faire une telle requête ou sommes-nous condamné à subir "la dictature de la vie" et de "L'évolution"



Les réponses à ce message

 Suicide par Laska- le 28.07.04 à 20h02
 Re par Recherche le 03.10.04 à 15h03
 Bonjour Jeromebenin, par Kaya le 01.10.04 à 09h11
 Dieu n'a pas créé le mal par Thierry-joel le 03.10.04 à 15h42

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite