Suite... - En effet j'ai pris ton message, une fois de plus pour un commentaire sans queue ni tête, c'est-à-dire, je n'aurais pas idée de le faire moi-même, car je n'y

Infos pratiques

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Suite...

Rédigé par Patricia
Posté le mardi 23.07.02 à 15h33
Message n° 1693

En effet j'ai pris ton message, une fois de plus pour un commentaire sans queue ni tête, c'est-à-dire, je n'aurais pas idée de le faire moi-même, car je n'y vois pas l'intérêt. Je n'y vois pas l'humour, ni la compréhension ou enseignement que tu pourrais apporter en posant ces remarques.
Quelle en est l'utilité ?
Faire réfléchir les autres ?
Je ne sais pas si cela apportera ses fruits en le faisant ainsi, mais je suis pour l'idée d'apporter notre avis sur la question pour faire aussi avancer les autres et qu'ils puissent à leur tout se poser des questions et trouver leur réponse.
Je voulais aussi, et tu y as répondu, savoir en réalité ce que tu pensais, si cela n'était qu'une remarque sans fond...
Je suis tout à fait d'accord avec toi sur le livre... il commence par "détruire" toutes nos certitudes, idées et pensées. Puis peu à peu on suit une logique ou évolution tout au long du livre... Je vois là, la notion du désapprendre pour mieux apprendre !
C'est la progression de celui qui est venu au commencement, qui a tout désappris, appris à nouveau et continues à apprendre par lui-même... c'est donner les moyens à chacun d'entre nous d'apprendre à penser, comprendre et vivre par nous-mêmes sans ces fausses vérités, ces fausses certitudes, ce besoin de pouvoir, ces croyances illusoires, idées et pensées inutiles.
L'initiation au spiritisme... mais une initiation qui commence en nous et fini en nous, puisque tout s'y passe, tout y commence et tout y finira... dans le lien qui nous unit les uns aux autres, dans l'éternité de l'esprit et tous en Dieu, l'UN, non ?
Pourquoi n'essayes-tu pas d'aider les autres à comprendre, si toi tu as compris ?
Je commence à comprendre dans la pratique ce qu'est donner à son tour ce qu'on a appris et compris... et je crois que je me sens plus prête à le faire qu'auparavant.
Si tu as fait ton chemin, si tu n'es plus dans l'initiation à la médiumnité, si tu "grandis" en toi avec toute humilité et foi et bien tu sens que tout cela n'a pas de sens si tu le gardes entièrement pour toi et rien que pour toi.
Je suis tellement contente de sentir des personnes qui viennent doucement au spiritisme dans l'amour et la foi... leur découverte, leur apprentissage et leur évolution, est aussi la mienne. On est tous liés et si j'ai eu l'opportunité d'apprendre tout ce que j'ai appris jusqu'à maintenant c'est grâce à certaines personnes, mais aussi grâce aux esprits et je me dois de le donner aux autres pour leur montrer à mon tour ce qui m'a été donné à voir, de leur apporter mon soutien et mon amour comme on l'a fait pour moi, (sans vouloir faire la leçon, dire que j'ai raison ou que je détiens la vérité !). Je sens que c'est le geste qu'attendent de nous les esprits qui se manifestent et ce qu'attend Dieu de nous : ainsi la chaîne continue indéfiniment.
A quoi servirait la médiumnité, sinon à aider les autres dans leur chemin ?
Et plus vite, le cherchant aura laissé, ce qu'il a appris depuis des années, derrière lui pour venir essayer de comprendre, apprendre avec une toute nouvelle âme lavée et ouverte, mieux se sera pour lui. Tu le sais comme moi, que les problèmes avec les esprits surgissent bien fréquemment lorsqu'on ne sait pas dans quoi on se lance, lorsqu'on se fait des idées complètement fausses sur les esprits et lorsqu'on ne s'est pas préparés pour cette rencontre. Les messages d'aide sur le site sont la preuve, de combien de personnes ignorent tout du spiritisme et continuent à jouer avec les esprits ou à croire qu'ils contrôlent ou ont un pouvoir quelconque sur ceux-ci. Sans comprendre que tout commence en eux... et sans cette découverte, quête ou apprentissage initial on est vite tombé dans la triste réalité : on ne sortira pas facilement de notre médiocrité et de notre propre piège. La notion de contrôle est une grande méprise. Il y aurait tout un texte à écrire sur le sens de ce mot pour nous, pour les esprits, tout comme pour discerner entre la superstition, la croyance et la religion de l'homme et la signification concrète, logique et sensée que ce mot revêt pour les esprits.
Les esprits nous donnent les moyens d'apprendre, comprendre et avancer dans notre chemin, mais ils n'agissent pas à notre place et ils ne contrôlent pas qui ont est, ce que l'on décide et met en pratique. Ils nous offrent tout ce dont nous avons besoin, puis c'est à nous d'agir pour réaliser ce chemin.
Je ne te critique pas, je ne te juge pas, je ne joue aucun jeu avec toi... j'essayais de comprendre, de te comprendre.
Amitiés
Patricia

Les réponses à ce message

:) par Dax le 23.07.02 à 16h45
 Bonne idée par Asfi le 26.07.02 à 08h05

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite