Sujet delicat - a tous bon jour il est evident que personne n'aime etre separé de quelqu'un qu'il aime ceci dit méme si il est bon et important de laisser ses

Infos pratiques

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Sujet delicat

Rédigé par Shabana
Posté le jeudi 24.01.08 à 21h21
Message n° 34505

a tous bon jour

il est evident que personne n'aime etre separé de quelqu'un qu'il aime ceci dit méme si il est bon et important de laisser ses emotions s'exprimer, il faut tenter de savoir pour qui ou pourquoi nous pleurons
pour avoir été a plusieurs enterrements, de proches et moins proches, je puis dire que beaucoup de reactions a defaut d'etre egoistes, sont au moins egotiques !
personne ne peut juger de la peine,'reelle ou non, de quelqu'un
car chacun en fonction de son parcours reagira de facon differente.
certaines reactions paraitront froides, ou detachées, alors que d'autres seront "surjouées" ou trop impliquées, d'autres encore seront emouvantes, touchantes et justes, bref autant de reactions que de personnes.

il n'est pas rare que nous pleurions sur nous méme, car nous ne pourrons plus voir,entendre ou toucher celui qui part.
celui qui part apres une longue et penible maladie se sent surement plus soulagé que sanctionné ! alors que pouvions nous lui souhaiter ? de continuer son existence prés de nous malgrés la souffrance ou l'encourager a partir en vue d'une liberation ? pas simple ....

la vie est une chose precieuse, je vous rejoins tous la dessus, mais la vie est partout, et la mort comme nous la nommons n'est pas l'anti-vie,
ce n'est qu'un passage vers une autre forme de vie.

par contre maxel87 je ne suis pas convaincu du tout que le paradis soit sur terre, ce n'est que mon idée mais un paradis ou on laisse nos voisins avoir faim ou froid, un paradis ou régne l'argent et la course au pouvoir ne repond pas exactement a mes criteres paradisiaques.
et le "paradis" a une connotation religieuse qui ne me plait guere !

xian pour avoir deja parlé de cela longuement avec toi, je pense que tu te prends la téte pour rien..... car chacun doit reagir en fonction de ses sentiments et emotions. ne cherches pas a adopter l'idée de quelqu'un d'autre, surtout si cette idée ne te "parle" pas, ou ne te correspond pas.
chacun a sa vision des choses, sa propre verité directement liée a son experience.

quand a ceux qui se revendiquent "experts" ..... no comment !

bonne soirée

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite