Symbolisme - Le symbolisme est selon mon jugement le langage des sages, celui qui lie le verbe à l'esprit. Le symbole des premiers Chrétiens était le Poisson (rapport ère des

 
tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Symbolisme

Rédigé par Dmr
Posté le jeudi 08.04.04 à 21h27
Message n° 17447

Le symbolisme est selon mon jugement le langage des sages, celui qui lie le verbe à l'esprit.

Le symbole des premiers Chrétiens était le Poisson (rapport ère des Poissons en astrologie), ce n'est que bien plus tard qu'ils ont adopté la croix. Celle-ci était un rappel de la crucifixion.

Il y a environ 385 types de croix connus. Le symbolisme de la croix est aussi vieux que l'histoire de la pensée. Dans la multiplicité de ses formes, elles ont eu des significations différentes pour différents peuples depuis les grandes civilisations jusqu'aux hommes primitifs. La majorité des croix sont héraldiques, c.à.d., qu'elles sont composées à partir d'un dessin armorial ou décoratif. Le symbolisme de la croix est lié à des idées telles que les quatre points cardinaux, les notions d'espace et de mouvement, l'unité des opposés et le salut de l'âme.

Elle symbolise aussi, la projection de l'homme dans l'espace : Un homme debout bras écartés, devant le Soleil, son ombre au sol représente une croix. Penser aussi à Manpower, représenté par Léonard de Vinci qui intègre un homme dans une forme tétraédrique imbriquée et lié à la connaissance de la fleur de vie des initiations provenant d'Egypte.

Certaines croix représentent des significations religieuses ou mystiques.
Pour la plupart des occidentaux, la croix s'identifie au Christianisme. En fait, une des toutes premières croix possédait une rose unique placée à l'intersection de ses branches. Cette version à une signification ésotérique plus profonde et cette signification a été enfermée dans une ancienne phrase latine :
" Ad rosam per crucem, ad crusem per rosam" qui signifie : " A la rose au moyen de la croix, à la croix au moyen de sa rose". Cette phrase se réfère au déploiement de la personnalité de l'âme représenté par l'épanouissement de la rose.

D'après les historiens traditionalistes, ces croix étaient jadis les symboles de deux grands pôles : Mû + et Atlantide - Aujourd'hui ces deux pôles sont : Les U.S.A. placé sous le signe du svastika et la CHINE en plein devenir, est sous l'influence du svastika Gammée.

La Gammée, ou Svastika de mort fut adoptée par les Nazis qui lui ont donné une bien néfaste réputation.

Dès le 1er siècle, la Collège druidique des Gaules adopta les modifications apportées à sa doctrine par Jésus :
- Révélation de celle-ci plus largement répandue dans le peuple par les bardes qui l'exprimèrent au travers de leurs triades.
- Substitution du sacrifice symbolique du pain et du vin, considérés comme éléments de transmutation des produits naturels du sol : le blé et raisin, en aliments assimilables au corps humain en évolution dans les cercles d'Abred inscrit en notre Croix Celtique.

La croix pattée était la croix des templiers.
Cette croix était présente sur les manteaux et boucliers des chevaliers de l'ordre.


La croix celte est très fréquente en Irlande et en Bretagne.
Le cercle symbolise le monde qui nous entoure ou plus généralement la science de l'univers

Croix Egyptienne, appelée ankh, est un symbole de la vie.
Elle était souvent portée par les divinités ou par des personnes dans les processions funéraires égyptiennes.

Fait à relever, l'Egypte a adopté comme symbole de la vie et de l'éternité, la Croix Ansée.

Dans les symboles astrologiques des planètes, le cercle représente l'esprit, la croix la matière.
Ainsi par exemple le demi cercle de Jupiter représente l'esprit libéré de la matière, l'expansion de celui-ci. Vénus représente l'esprit au dessus de la matière, le cercle domine la matière, en ce qui concerne Saturne, la croix bloque l'esprit, c'est-à-dire que l'esprit est enfermé par la matière, la matière bloque l'esprit.

Maintenant en ce qui concerne la crucifixion de Jésus, même si derrière toute cette mise en scène, les pouvoirs, avides, juges, hommes de bonnes ou de mauvaise volonté ont utilisés à leur avantages ou pour celui des autres, il y a quand même le symbole de l'amour au plus haut niveau que la barbarie humaine, et le manque de courage de certains devant les armes et la force ont laisser faire sans réagir. Il est actuellement aussi des situations ou dans le monde des hommes voient des scènes d'agression se faire devant leurs yeux et n'osent même pas réagir de peur pour leur vie ou d'avoir des ennuis. Il faut dire que actuellement ce sont en général plus les victimes qui ont des ennuis que les agresseurs. Jésus n'ayant dans son histoire jamais fait de mal à une mouche, si ce n'est que piquer une petite colère dans le temple, et donner quelques réprimandes à certains, l'amour qui surpasse la douleur jusqu'à la libération de l'esprit hors de la matière, l'esprit ayant atteint un tel niveau d'élévation qu'il devient capable de se matérialiser aux yeux de ceux qui croient en lui, qui le croisent ou qui le craignent alors.
Bien à vous
DEMERYA



Les réponses à ce message

 Et la cruxifiction " du maître de justice des esse par Chorusfr le 09.04.04 à 11h00
 La religion... par Selena le 09.04.04 à 14h47
 Le sujet religieux... par Chorusfr le 12.04.04 à 10h59

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite