Synchronicité... - coucou Patricia et bien, synchronicité , n'existe pas dans le dictionnaire de la langue française, oui madame, que j'ai consulté sur le net, et encore moins dans le

Infos pratiques

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Synchronicité...

Rédigé par Angela
Posté le lundi 07.03.05 à 22h55
Message n° 23244

coucou Patricia
et bien, "synchronicité", n'existe pas dans le dictionnaire de la langue française, oui madame, que j'ai consulté sur le net, et encore moins dans le mien!
alors, question(s):
dictionnaire naze?
mot récent et inventé pour décrire un état de fait?
je signale que synchronie existe (ce qui se passe dans le même temps, dico, toujours ) et l'adjectif synchrone aussi. Amusant, non? euh ,j'ai des doutes sur le dictionnaire tout d'un coup..

une fois qu'on aura éclairci le mystère, j'aurai d'autres question, du genre: faut-il comme Moisset semble le faire , relier, amalgamer synchronicité,( il utilise le mot lui, tout comme Jung d'ailleurs) avec , et en vrac : NDE, voyance, perception extra sensorielle, il n'y a pas de hasard et j'en passe..

pensez-vous que l'exemple fort connu de Jung avec son scarabée, (une de ses patientes lui décrit un rêve au cours duquel on lui offre un scarabée doré, assez peu courant: à ce moment précis, un scarabée doré se pose sur la fenêtre de Jung...) soit un exemple de synchronicité comme il le dit lui même ou, carrément un petit tour des esprits?
les esprits ont de l'humour vous vous rappelez?

bon, Patricia tu voulais des questions, en voilà et j'en ai d'autres encore
mais comme dirait l'autre: une vache à la fois...
amitiés
angela

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite